Fonction 1: Audit / Conseil
Fonction 2: Gestion / Comptabilité /...
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 29/09/2020 au 29/11/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Auditeur Sénior (casablanca)

Entreprise :

Premiére Banque participative au Maroc et fruit d'un partenariat entre Qatar international Islamic Bank et le CIHBank ,Umnia Bank met la valorisation de son Capital Humain au cœur de sa stratégie.

Consciente que l’avenir et le succès ne peuvent se faire sans l’implication de femmes et d’hommes motivés et engagés dans le projet d’entreprise,  

Notre politique Ressources Humaines,  est structurée autour d’un certain nombre d’axes visant à offrir aux collaborateurs un cadre professionnel épanouissant favorable à l’évolution de leur carrière, et à la création de la valeur.

Rejoignez un projet motivant et en ligne avec vos aspirations.

Poste :

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, UMNIA BANK recrute un Auditeur Sénior qui aura comme mission principale de:
•Assurer la réalisation des missions d'audit prévues dans le plan annuel, ou à la demande du Directoire ou du Comité Audit et Risques.
•Assurer, dans le cadre des missions d'audit, la vérification périodique de la mise en œuvre et l'application des anciennes recommandations émises dans le cadre des contrôles internes ou externes selon les normes d'audit.

 

Dans le cadre de l'exercice de sa fonction, il sera amené à:

* Assurer la collecte des informations nécessaires à la connaissance du périmètre concerné.

* Assurer l'identification des domaines de risque principaux.

* Assurer/Participer à des missions d'inspection ou d'audit (agences ou fonctions centrales) prévues ou à la demande selon les procédures et normes en vigueur.

* Rédiger les rapports d'audit et d'inspection

* Formuler des recommandations raisonnables, constructives et opérationnelles afin de pallier aux faiblesses ou lacunes dans le dispositif de contrôle interne.

* Assurer, dans le cadre des missions réalisées, le suivi des recommandations de missions internes et externes.

* Assurer la traçabilité au travers de la piste d'audit contenue dans le dossier de travail ou de tout diagnostic formulé au cours de mission.

* Identifier et remonter les dysfonctionnements et les améliorations à apporter à la gestion quotidienne de son activité (processus, procédures, outils, interface...).

* Contribuer à la préparation des travaux du Comité d'Audit et Risques et du Rapport Annuel sur le Contrôle Interne
 

Profil recherché :

Vous êtes de formation : BAC+5 en Audit et Contrôle et possedéz une expérience professionnelle de 4 ans dans un poste similaire dans le secteur financier.

Compétences requises:
•Techniques de conduite de missions d'audit & d’inspection
•Process et Procédures
•Techniques du contrôle
•De la réglementation bancaire
 

Type de contrat :

CDI