Fonction 1: Commercial / Vente / Export
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : BTP / Génie Civil
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 15/10/2019 au 15/12/2019
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 1

Business Development Manager ( Energie Solaire ) (Casablanca)

Entreprise :

Opus.RH, cabinet de recrutement de cadres et cadres dirigeants, est une filiale de la structure marocaine « Cleanco Services / Atalian » faisant partie du groupe multiservices français Atalian Global Services, actif sur 4 continents et 32 pays. 

Notre cabinet de recrutement souhaite se positionner comme un partenaire RH fiable, réactif, flexible et performant pour notre client « Entreprise » et pour vous-même, Candidat, que nous désirons respecter « comme un client », notre expertise comprenant également la chasse de tête. Faire Votre connaissance (compétences, aptitudes, soft skills, attentes, …) est une étape primordiale de notre processus de recrutement. Notre objectif est de favoriser l’adéquation « candidat – poste – entreprise » pour le bien de votre évolution de carrière, de votre épanouissement et du business de notre client « Entreprise ». Work is Life…

Nous recrutons pour le compte d'un groupe multinational, nouvel acteur du secteur de l’énergie solaire au Maroc, un « BUSINESS DEVELOPEMENT MANAGER ».

Poste :

A cet effet, vos missions consisteront à :

-      Piloter l’implantation et le lancement de l’activité au Maroc, avec le support du groupe (un bureau et un dépôt pour commencer)   

-      Commercialiser et promouvoir les produits conçus et fabriqués par le groupe

-      Prospecter les clients professionnels (installateurs, …)

-      Créer un réseau de distributeurs/revendeurs

-      Participer à des foires et salons BtoB

-      Organiser et gérer le volet logistique (approvisionnement, livraison, …)

-      Suivre les aspects administratif et financier (facturation, recouvrement, la comptabilité étant gérée par un cabinet externe, …)

-      Gérer la relation clients et être l’intermédiaire entre l’entreprise et ces derniers

-      Gérer la relation avec la maison mère et assurer le Reporting

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un BAC+3 à 5 (technique ou commercial), vous cumulez une expérience minimum de 3 à 5 ans dans la fonction commerciale ou comme chargé d’affaire dans le secteur BTP/Construction ou de l’énergie solaire. Vous maitrisez la suite MS Office et vous avez idéalement déjà travaillé avec un ERP. 

Doté(e) d’une grande autonomie, d’un esprit commercial, d’un bon relationnel et sens de communication, vous êtes bon négociateur avec une forte orientation résultats et atteinte des objectifs. La rigueur, l’organisation, le sens des responsabilités et une orientation « solutions » vous aideront également à réussir ce challenge de développement d’activités.

Type de contrat :

CDI