Fonction 1: Banque (métiers de la)
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 01/06/2020 au 01/08/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Capacity Manager (Casablanca)

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 125 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 4930 Agences bancaires.

Poste :

Rattaché(e) à la Direction de la Transformation, vous ferez partie du Portfolio Project Office en tant que « Capacity Manager ». A ce titre, vous serez amené à vous assurer que la capacité disponible est en lien avec la charge portefeuille projets de la banque requise et en optimiser son utilisation

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Suivre la capacité disponible des équipes (MOE, AMOA, MOA),
  • Produire et maintenir le reporting de consommation de charge vs capacité disponible,
  • Informer le management en besoin de capacité en fonction du plan projets,
  • Optimiser l'utilisation de la capacité des ressources en s'assurant de leur bonne affectation.

Profil recherché :

De formation Bac+5, Ecole d'Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d'une expérience de 5 ans à 10 ans dans la gestion de projets idéalement en environnement bancaire.

Vous disposez de bonnes connaissances en ingénierie des processus et une certaine capacité à gérer et planifier le pilotage financier des activités.

Vous avez une certaine aisance relationnelle, un sens de la prise de l’initiative et une capacité d’écoute développer.

Type de contrat :

CDI