Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: -
Expérience requise : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 03/05/2021 au 03/07/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Management : Non

Chargé De Contrôle Dépositaire Principal - Casablanca

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10,2 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 602 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.
 

Poste :

Rattaché(e) à la Direction Services et Traitements Groupe, le Chargé De Contrôle Dépositaire Principal aura pour rôle principal d'élaborer les rapprochements et suivre les régularisations des écarts conformement à la réglementation en vigueur.

Activités principales du poste : 

  • Assurer le remplacement du responsable (backup),
  • Contrôler les rapprochements ( espèce , titre , porteur de part et autres .),
  • Suivre les régularisations des anomalies,
  • Contrôler les ratios réglementaires,
  •  Elaborer de rapport réglementaires,
  • suivre les frais de gestion (FDG + CD + AMMC),
  • Contrôler les valorisations des titres detenus dans les portefeuille des OPCVM.

Profil recherché :

Profil recherché :

Vous êtes de Formation Bac+5 (Contrôle de Gestion, Finance...), vous avez au moins 5 ans d'expériences dans un poste similaire.

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef