Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Chargé d’Etudes Métiers H/F - Casablanca

Gestion projet / Etudes / R&D - Gestion / Comptabilité / Finance - Energie

  • De 1 à 3 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus
  • CDI
Publiée il y a 2071 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 26/07/2016

Chargé d’Etudes Métiers H/F - Casablanca

Entreprise :

Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3600 collaborateurs.

Poste :

Rattaché (e) au Département Suivi des Engagements de la Direction Gestion du contrat, vous participerez aux missions suivantes :
  • La préparation du processus de révision du contrat en interface avec notre cabinet conseil et les différentes entités Lydec sur des sujets techniques, économiques et contractuels ;
  • La participation aux processus de négociation, avec notamment la production en back office de tous les livrables/documents d’échange (à dominante métier, budget, RH…) avec les autorités ;
  • La consolidation des réponses aux demandes ponctuelles des partenaires institutionnels de Lydec, relatives aux sujets techniques, budgétaires, clientèle, etc., et établies en coordination avec les autres directions de Lydec ;
  • La contribution à la préparation des informations contractuelles liées aux investissements et à leur suivi (consolidation du Budget Annuel d’Investissements, Plan Quinquennal d’Investissements) ;
  • La coordination du projet de production du Rapport Annuel de la Gestion Déléguée et des reportings spécifiques associés (financiers, bidonvilles, SST, RH, etc.) ;
  • La participation au projet de création d’une application métier pour l’automatisation du Rapport Annuel de Gestion Déléguée.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste ou spécialisé dans le génie électrique, idéalement complété d’une formation en Finances, vous justifiez d’une première expérience dans les métiers de de l’eau, l’assainissement et/ou l’électricité, éclairage public.

Vous avez un bon sens de l’analyse et de la synthèse et disposez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Rigueur, curiosité intellectuelle, capacité à travailler en équipe et à fédérer des collaborateurs autour d’un projet constituent des qualités indispensables à la réussite dans ce poste.

Adresse :

Siège social : 48, Boulevard Mohamed Diouri