Fonction 1: Audit / Conseil
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 23/03/2020 au 23/05/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Chargé d'Etudes Senior - Casablanca

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 125 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 4930 Agences bancaires.

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef

Poste :

Rattaché à la Direction Gestion Globale des Risques, vous aurez principalement comme missions :

Contribuer à la conduite du programme de l’initiative « Transformation des risques » du plan stratégique  « Energies 2020 »: produire les études macro et sectorielles requises et développer des outils support                                                                                                   

Renforcer le dispositif de pilotage des risques notamment le profil de risque global du Groupe: Contribuer à l'élaboration des outils de simulation et de stress testing (aide à la décision et de suivi …)                                                                                         

Contribuer ou réaliser des études macro-économiques et sectorielles                                                                                      

Promouvoir la culture du risque auprès des différentes instances du Groupe : contribuer ou produire des documents supports          

Profil recherché :

De formation supérieure universitaire ou Grande Ecole (niveau Bac+5), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans un poste similaire idéalement dans le secteur bancaire.

Doté d’une forte connaissance du tissu économique et capacité de gestion  des risques.

Votre capacité d’analyse et de synthèse, votre réactivité, votre sens de l’écoute et votre rigueur vous permettront de mener à bien cette mission