Fonction 1: Travaux / Chantiers / BTP
Fonction 2: Achats / Supply Chain
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : BTP / Génie Civil
Région : Rabat et région | Maroc
Publication : du 02/04/2020 au 02/06/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Chargé (e) d'achat batiment (Temara - Ain Atiq)

Entreprise :

Vinci Construction au Maroc pour un Chiffre d’Affaires dépassant 1 Milliard de Dirhams et plus de 2300 salariés.
Implantée depuis 1930 au Maroc, Sogea Maroc est aujourd’hui l’un des leaders du secteur des travaux publics au royaume.

Son activité, à l’origine exclusivement hydraulique, s’est diversifiée depuis une vingtaine d’années vers le traitement de l’eau potable et usée, depuis une dizaine d’années vers les ouvrages d’art et le génie civil industriel et  vers le bâtiment.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des hommes et des femmes d’action, mettant en œuvre leurs capacités d’anticipation, de réactivité et de rigueur et faisant preuve d’exigence dans leurs résultats.

Pour se renforcer, SOGEA MAROC  est à la recherche d'un (e) chargé (e) d'achat dans le domaine du bâtiment.

 

Poste :

Rattaché(e) au responsable achats, vous assurerez la gestion d'achats de fourniture bâtiment/construction sur des projets à forts enjeux, en accord avec la politique achats groupe et en utilisant au mieux les solutions achats .

 

Vous augmenterez la compétitivité des offres et la rentabilité des travaux, vous traiterez vos appels d'offres et négocierez vos sujets Achats en prenant en compte les exigences de délai et de qualité, en intégrant les problématiques et les risques liés aux projets ; en lien continu avec vos clients internes.


A ce titre, vous serez garant du respect des bonnes pratiques achats, juridiques et financières, des règles d'éthique du Groupe et piloterez les indicateurs de performance de votre portefeuille achats. 


Vous veillerez à l'élargissement et l'enrichissement du panel fournisseurs en assurant une veille active sur vos familles d'achats et accompagnerez les acheteurs marchés dans l’établissement de leurs stratégies.
 

Profil recherché :

De formation ingénieur conducteur travaux ou BAC+5 Achats, vous justifiez d'une expérience impérative de 4/5 ans minimum en achats bâtiment


Vous avez de solides aptitudes pour être en mesure de traiter les achats liés à l'étanchéité, revêtements (sol, mural, façade), faux plafond, mobilier, agencement, cuisine, menuiseries (aluminium, bois, métallique, cloisons), espaces verts, connaissances LEED / HQE / BREAM

 

 Motivé(e), bonnes qualités relationnelles, dynamique, transparence, capacité d'écoute, rigueur, réactivité, capacité à anticiper, sens du service, autonome, exigence de résultats.

Type de contrat :

CDI