Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Multimédia / Internet
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +4
Secteur d'activité : Informatique
Région : Rabat et région
Publication : du 06/02/2020 au 06/04/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 2
Poste avec Management : Non

Chef de projet Banking - Rabat

Entreprise :

DXC Technology est née en avril 2017 d'une fusion entre CSC (Computer Sciences Corporation), Géant du Conseil et HP Enterprise Services, Leader en Services IT.

Le Groupe DXC enregistre 25 milliards $ de revenus, bénéficie de 60 ans d’expérience et emploie 170.000 collaborateurs dans plus de 70 pays qui servent plus de 6000 clients.

DXC Technology au Maroc, implantée depuis 2007, est une joint-venture entre DXC Technology, leader mondial des services d'intégration & d'infogérance et le Groupe CDG ( Caisse de Dépôt et de Gestion).

Avec 1200 collaborateurs répartis sur 3 sites de production (Technopolis, Hay Riad & Casa NearShore), DXC Technology au Maroc a pour vocation d'accompagner les très grands comptes et donneurs d'ordre publics et privés dans leur transformation digitale et d'adresser ainsi l'ensemble des enjeux IT que sont l’Hébergement, l'Infogérance, la Modernisation Applicative, Business Intelligence & Analytics, Workplace & Mobilty Services, Business Process Services, la Cyber Sécurité et le Conseil. 

 

 

Adresse :

Technopolis-Rabatshore , batiment B9 11100 Sala Al Jadida

Poste :

Intégrant l’équipe Trésorerie et Activité de marché DXC, la ressource aura comme mission l’implémentation d’une solution Trésorerie /AM  dans l'environnement fonctionnel et technique du client et de renforcer l’expertise métier de DXC .

 

    Dans ce cadre, Grâce à vos capacités d'analyse et de conseil, vous accompagnerez nos clients à tous les stades de l’implémentation de la solution. A l’issue d’une période de formation initiale sur la Solution, vous serez intégré(e) à une équipe de consultants expérimentés.

Au sein de cette équipe, vous prendrez part aux différentes étapes de déploiement chez ces clients : - Présenter la solution aux clients ;

 - Conduire des ateliers par thème (cash, gestion des risques…) et comprendre les besoins des clients ;

 - Analyser et définir le périmètre fonctionnel de la solution et rédiger les documents d’écarts de spécifications par rapport à nos implémentations types ;

- Configurer la solution dans un cadre méthodologique éprouvé ;

- Définir et réaliser les tests unitaires avant la mise à disposition auprès du client ;

- Accompagner le client dans ses tests et dans la recette de la solution ;

 - Assurer les formations utilisateurs aux clients et participer à la conduite du changement ;

- Participer au retour d’expérience pour aider à améliorer le produit.

    Vous pourrez être amené, à terme, aux démarches d’avant-vente (préparation des ateliers, …), ainsi qu’à d’autres missions liées au métier de trésorerie et activité de marché afin de faire évoluer nos services.

Le poste est basé à Rabat avec des éventuels déplacement à casa, des déplacements en France à prévoir.

Profil recherché :

Diplômé d'une école d'ingénieur ou de commerce de niveau Master (Bac + 5), vous êtes débutant(e) ou disposez d’une première expérience de 2 à 5 ans, réussie chez un éditeur de logiciels, un cabinet de conseil ou au sein du service trésorerie d’entreprise /banque ou une salle de marché.

 

DXC recherche Consultant Trésorerie (H/F) De nature proactive, vous saurez évoluer dans un environnement de travail très dynamique. Vous vous démarquez par votre goût pour le travail en équipe et votre sens du service client,nos clients étant de grands groupes marocains

 

    Pour ce poste vous devez disposer de plusieurs des compétences suivantes et exprimer le désir d’acquérir les autres :

 - Connaissance des instruments financiers, idéalement dans un cadre de trésorerie national,

- ayant déjà travaillé sur un outils de gestion de trésorière SAGE 1000 XRT ou autre outil similaire

 - Facultés rédactionnelles (phases de spécifications et de documentation),

- Pratique des bases de données et plus particulièrement d’ORACLE,

- Utilisation d’un langage de scripting pour l’écriture des règles métiers (Java/JavaScript),

- Mise en œuvre d’outils de Business Intelligence (basé sur Excel) pour la conception, la réalisation ou l’adaptation de reporting,

- Parfaite maitrise des outils bureautique et en particulier d’Excel,

 - Excellentes aptitudes relationnelles permettant de gérer des relations de travail de haut niveau en environnement international,

- Capacité à évoluer et tirer parti d'un environnement fortement technologique.