Fonction 1: Environnement (métiers de l')
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Secteur d'activité : Energie
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 20/01/2020 au 20/03/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Chef de projet Eau/Assainissement Junior (H/F) (Casablanca)

Entreprise :

Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.

 

Poste :

Rattaché au Chef Département Standardisation, Veille Technoloqieu & Normative, vous aurez pour mission principale de mettre en place et diffuser des standards techniques visant à pérenniser davantage les réseaux d’eau & d’assainissement, et à harmoniser les bonnes pratiques au niveau des entités opérationnelles.

A ce titre, vos principales activités seront de:

  • Standardiser les ouvrages et matériels constituant le patrimoine Lydec (élaboration de fiches de standardisation, CCTP, CPS, …) ;
  • Standardiser les bonnes pratiques de mise en œuvre (élaboration de fiches Itqane, guides métier, modes de réalisation des travaux, …) ;
  • Veiller au partage et à l’homogénéisation du savoir-faire au sein de Lydec (animation de formations techniques, déploiement des standards tels que les fiches de standardisation, fiches Itqane, guides métier, …) ;
  • Assister les différentes entités sur le volet technique (nouvelles technologies, nouvelles techniques, dysfonctionnements, ….) ;
  • Assurer la veille technologique et normative ;
  • Représenter Lydec auprès des universités, écoles et organismes de normalisation ;
  • Participer au dépouillement des offres techniques des appels d’offres et consultations ;
  • Réaliser des agréments des fournisseurs ;
  • Assurer le suivi, la coordination et la validation des différentes missions d’assistance technique du groupe ;
  • Favoriser l’innovation ;

Profil recherché :

Issu d’une grande école d’ingénieurs en Génie Hydraulique, vous êtes débutant ou disposez  d’une expérience de 2 ans maximum en exploitation et/ou maintenance des réseaux d’eau potable et assainissement.

Vous possédez une forte capacité à organiser et fédérer les équipes autour d'objectifs communs et  justifiez de très bonnes qualités relationnelles. Vous êtes dynamique, rigoureux, organisé, force de proposition, et faites preuve d'une grande réactivité.

Type de contrat :

CDI