Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Gestion projet / Etudes / R&D
Expérience requise : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Informatique
Région : Rabat et région
Publication : du 19/10/2020 au 07/11/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Chef de projet infrastructure - Technopolis

Entreprise :

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.

Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
 

Adresse :

Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc

Poste :

En tant que chef de projet à la DIF Orange (Division infrastructure Orange ), vous serez amené à :
- Piloter les projets de construction ou d’évolution d’infrastructures
- Suivi & contrôle
- Accompagnement et rôle de facilitateur
- S’assurer de la phase de déploiement des projets d’infrastructures
- Reporting, suivis de projet ou d’activité
- Vous définissez et mettez en oeuvre la gouvernance, l’organisation et la structure projet afin de répondre aux besoins du projet
- Vous assurez le reporting à tous les niveaux requis avec un focus particulier auprès des clients BUILD (responsables de solutions) et RUN (RM).
- Vous pilotez le projet (coût, délais, qualité et risques) en passant les jalons TTM définis par la gouvernance de la DIF.
- En cas de nécessité, vous préparez le passage en comité d’investissement, vous assurez le suivi budgétaire et analysez les écarts tout en définissant les plans d’action associés.
- Vous capitalisez sur les projets menés en faisant évoluer si nécessaire les méthodologies de gestion de projet 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation de niveau Bac + 5 en informatique.

Vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion des projets d’infrastructures (serveurs, stockage, réseau, sécurité…),

  • Connaitre des infrastructures et technologies IT (serveurs, stockage, réseau, sécurité…)
  • Connaître les méthodes de conduite d’activité et de projet « classiques » (objectifs de coûts, qualité et délais, négociation des moyens, évaluation des risques, reporting, communication, …)
  • Avoir des connaissances techniques pour comprendre et analyser un dossier d’architecture technique sur des projets d’infrastructures
  • Gestion des risques et des alertes
  • Connaître les plans de management et de qualité
  • Connaissance générale d’ITIL - Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, et outils de gestion de projet et autres à appréhender)
  • Appétence technique (Infrastructure)
  • Sens du contact et de communication
  • Capacité d'adaptation et d'adaptation
  • Dynamisme et esprit de travail en équipe