Conseiller Fiscal - Casablanca

Banque (métiers de la) - Secteur Banque / Finance

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus - Master

Volonté de persuasion Flexibilité Implication au travail Conventionnel

  • CDI
Publiée il y a 10 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 04/12/2021

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10,2 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 602 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

NOUVEAUTÉ : Découvrez notre 2ème colloque «Talents africains groupe attijariwafa bank» en cliquant ici

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.
 

Poste :

Rattaché(e) à l’entité Finances Groupe, votre mission principale sera de Veiller au respect des réglementations fiscales dans les différents pays de présence et immuniser le groupe contre les risques fiscaux tout en optimisant les frottements fiscaux:

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Etablir et déployer les normes, les politiques et les standards du groupe en matière fiscale;
  • Répondre aux consultations fiscales de l'ensemble des entités du groupe (banque et filiales);
  • Améliorer en permanence l'efficacité opérationnelle du processus de suivi et de justification des déclarations fiscales;
  • Définir et s'assurer du bon déploiement dans le groupe d'une politique de prix de transfert aux meilleures normes et en ligne avec les objectifs stratégiques de chaque entité;
  • Assurer la veille fiscale sur l'ensemble des entités du groupe;
  • Représenter la banque auprès des organismes tiers (BAM, administration fiscale,…) sur tous les sujets d'aspect fiscal.

Profil recherché :

De formation Bac+5 en Finance / Comptabilité , type Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous justifiez d’une expérience confirmée de minimum 5 ans dans un poste similaire idéalement en environnement bancaire

Vous disposez de bonnes connaissances en analyse financière et en contrôle budgétaire.

Vous gérez les projets de manière méthodique et efficace.

Vous êtes doté de rigueur, d'esprit d'analyse et une bonne aisance relationnelle.

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef

Traits de personnalité souhaités :

Volonté de persuasion Flexibilité Implication au travail Conventionnel

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.