Fonction 1: Banque (métiers de la)
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 30/06/2020 au 30/08/2020
Type de formation: Ecole de commerce
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Correspondent Banking - Casablanca

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 125 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 4930 Agences bancaires.

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef

Poste :

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Correspondent Banking qui participera au développement  et la gestion du portefeuille des institutions financières internationales de la zone géographique de couverture pour le compte du Groupe.

A cet effet il aura principalement comme missions :

  • Décliner conjointement avec le FI GRM la stratégie du portefeuille de la zone en feuilles de route pour cadrer les exigences des correspondants clés du portefeuille et analyser leur prise en charge au niveau groupe.
  • Porter les demandes métiers, conformité, risque des FI de la zone de couverture pour et par le GROUPE.
  • Représenter le GROUPE auprès des FI de la zone de couverture : Promouvoir les banques du Groupe pour leur créer une identité internationale et leur drainer du business tout en leur facilitant la prise en charge de leur besoins par la communauté FI .
  • Mettre en place des limites crédit internes ( Risque pays et de contrepartie) , analyser le risque des opérations de Commerce International du portefeuille.
  • Veiller à la progression du PNB par la négociation la plus adéquate aussi bien pour les appels d'offre que pour la négociation des flux et les opérations de concert avec le FI GRM
  • Faire de la veille technologique et concurrentielle, participer et veiller à l'up-grade de l'offre de produit et services pour développer le portefeuille de la zone de couverture.
             

Profil recherché :

De formation Bac+5, Ecole d'Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans dans une fonction similaire..

En sus de votre sens commercial et aisance relationnelle, vous êtes orienté résultat et vous avez une parfaite maîtrise de la gestion des produits & services aux entreprises et la gestion des opérations financières et commerciales à l’international.