Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Informatique
Région : Tout le Maroc
Publication : du 05/06/2020 au 05/08/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 2
Poste avec Management : Non

Data Governance H/F - Mohammedia - casablanca

Entreprise :

Notre client, une grande multinationale française leader dans son domaine d'activité, recrute pour le poste de Data Steward basé à Mohammedia.

Adresse :

Immeuble Plein Ciel 8 rue Ali Abderrazak Quartier Racine

Poste :

En tant que Data Steward H/F, vous êtes un acteur majeur de l'implémentation de la gouvernance data et des data model dans la solution MDM.

A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes?:
? Organiser et piloter les ateliers build et run et les ateliers de construction et d'amélioration des processus pour anticiper les impacts et co-construire avec les data owners métiers.
? Définir et animer les plannings de release.
? Administrer, partager et promouvoir le modèle de données auprès de tous les
acteurs de l'entreprise.
? Définir et implémenter les processus opérationnels de management de la qualité de donnée en collaboration étroite avec les équipes métiers et IT.

? Contribuer activement à tout projet dont le périmètre inclut l'acquisition ou la consommation de données et l'aide à l'expression du besoin.

? Être force de proposition, initier et engager les actions d'améliorations et projets nécessaires à la mise en œuvre de la gouvernance de données.

Profil recherché :

Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expériences en gouvernance de données.

Vous avez des connaissances de base en programmation et Data Modeling, des compétences en base de données relationnelle et une Capacité à appréhender rapidement des solutions IT complexes et hétérogènes.

Vous êtes force de proposition. Vous avez un excellent relationnel, vous êtes pro-actif et doté d'un bon sens de l'organisation.