Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Multimédia / Internet
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 03/08/2020 au 03/10/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Développeur Big Data Confirmé (Casablanca)

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 125 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 4930 Agences bancaires.

Poste :

Afin d’accompagner le développement de son Digital Center, Attijariwafa bank étoffe sa force vive en recrutant un Développeur Big Data Confirmé. 

Vous serez en charge de concevoir et maintenir des architectures Big Data pour accompagner la transformation digitale de la banque.
Intégré(e) au sein d'une équipe Agile, vous apporterez votre expertise pour mettre en place l’environnement Big Data permettant de collecter, stocker et valoriser les informations des différentes sources de données de l’entreprise.

Activités principales du poste :

  • Concevoir des solutions d’architectures distribuées Big Data,
  • Développer des prototypes puis modéliser les solutions les plus adaptées,
  • Implémenter des algorithmes, et élaborer des briques techniques de traitements en temps réel,
  • Développer (puis maintenir) les produits et services,
  • Concevoir et développer des applications utilisant les technologies Big Data en mode distribué et les rendre accessibles (API ou micro-services),
  • Proposer des solutions de Data Visualisation de données adaptées aux besoins.

Profil recherché :

Profil recherché :

De Formation Bac+5 en informatique et ayant 3 ans d'expérience minimum, en tant que développeur sur des architectures de type BigData / NoSQL.

Compétences techniques requises : Big Data (Hadoop, Spark, Storm, Kafka), NoSql, Elasticsearch, Datamining, Analytics.

 

Si vous êtes à la recherche de nouveaux challenge, rejoignez-nous vite et participez-vous aussi à l’écriture de l’histoire Digitale d’une ds plus grande banque Africaine.

Type de contrat :

CDI