Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: -
Expérience requise : De 10 à 20 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 17/02/2021 au 17/04/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : Freelance
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Directeur de projets bancaires (Immobilier) -Freelance- - Casablanca

Entreprise :

Altados est un acteur de la transformation numérique.

Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses experts.


Notre politique RH

- Un sens de l'engagement,
- Un management participatif
- Un Investissement dans le bien être
- La gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.


« Nous attachons une importance fondamentale à l’esprit d’appartenance à Altados . Notre image de marque et notre notoriété nous permettent de faire rencontrer les meilleurs talents au service de la création de valeur.»

S.Allali & A.Tayb

Poste :

Altados est à la recherche d'un "Directeur de projets bancaires" pour le compte de l'un de ses clients opérant dans le secteur bancaire, basé à casablanca et ce pour une mission en Freelance.



Mission principale :



Le responsable de ce poste, placé sous la responsabilité hiérarchique du COO et du Directeur Immobilier, aura la responsabilité de conduire et d’animer le projet de construction, compris les aménagements et les déménagements et tous les volets liés à la transformation de la banque comme l’informatique et les outils de communication, la gestion financière et administrative du projet, et l’accompagnement du changement. Il aura également en charge la communication sur le projet.



Principales responsabilités : 



 



Le Directeur du projet mettra en place une gouvernance du projet qui permettra un suivi du projet avec des prises de décision et un reporting aux bons niveaux hiérarchiques.



Sur le volet immobilier : le Directeur du projet s’appuiera et travaillera en étroite collaboration avec l’Assistant Maître d’Ouvrage sélectionné pour ce projet assurera le rôle de « conseil » tout au long du projet. Le directeur assurera également lien avec les équipes immobilières du client.



Sur le volet informatique : ce volet couvre les infrastructures informatiques et les postes de travail d'un département du client, les moyens de communication au poste de travail et dans les espaces communs. Pour cela, le Directeur de projet mettra en place en collaboration avec le responsable informatique une organisation permettant le pilotage et la maîtrise de ce volet.



Sur le volet administratif, juridique et financier : en collaboration avec les différents responsables des entités concernées, le Directeur de projet mettra en place une organisation permettant le pilotage et la maîtrise de ce volet.



Sur la gestion du changement : après avoir recueilli auprès de la Direction Générale la vision de l’image et des nouveaux modes de travail de la Banque à la cible, il proposera une organisation pour assurer cette conduite du changement auprès des équipes. Pour ce volet, le directeur du projet pourra se faire assister de conseils extérieurs spécialisés.


Profil recherché :

D'une formation bac+5 et ayant une bonne expérience de plus de 10 ans en gestion de projets bancaire.



Aptitudes




  • Organisation et planification

  • Animation leadership

  • Ténacité et orientation résultats

  • Innovation

  • Analyse et synthèse, sens pratique

  • Bonne capacité d’écoute



Compétences




  • Bonne connaissance du fonctionnement d’un siège de banque

  • Conduite de projet



Degré d’autonomie



Tous les arbitrages seront gérés dans le cadre de la gouvernance du projet.


Adresse :

3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca
Voir tous les avis des salariés