Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 13/07/2020 au 13/09/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 2

Directeur de Projets (Casablanca)

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 125 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 4930 Agences bancaires.

Poste :

Rattaché(e) à la Direction Organisation & Reengineering, votre rôle principal en tant que Directeur de Projets, est d'assurer le pilotage d'un portefeuille de projets et de programmes.


Activités principales du poste :

  • Cadrer les besoins fonctionnels, mesurer les bénéfices et définir la feuille de route du projet,
  • Assurer le respect des différentes étapes et livrables des projets AMOA et projets de Reengineering (Cadrage, Elaboration des processus cibles, rapports de diagnostic, Elaboration des spécifications, recette, circulaires …), valider et Contrôler la qualité des livrables et suivi des délais,
  • Élaborer les cahiers de consultation ou d’appels d’offre,
  • Contribuer à la définition de la stratégie de déploiement,
  • Mettre en place les indicateurs de mesure de la performance et piloter leur production durant toute la phase projet afin de livrer ces outils aux futurs pilotes des process,
  • Fournir le support méthodologique et l’assistance à l’équipe projet dans le cadre des projets de Reengineering en s’appuyant sur des techniques éprouvées.
     

Profil recherché :

Profil recherché :

Vous êtes de Formation Bac+5 (Ecole d’ingénieur, Université, Master…), vous justifiez d’une expérience entre 5 et 10 ans dans un poste similaire avec un expertise en Organisation / Méthodes / Processus dans le secteur bancaire.

Compétences requises :

  • Etre capable de conduire des programmes complexes de transformation impactant un métier, un pôle ou la Banque, en ayant une vision intégrée et une maîtrise de l’ensemble des dimensions mobilisées par le projet,
  • Etre capable d’identifier des opportunités et des solutions de refonte complète des processus métiers impliquant l’organisation, la technologie et les opérations,
  • Faire preuve de proactivité en prenant des initiatives capables de résoudre des problèmes potentiels ou de satisfaire des besoins jusqu’à présent non exprimés.

Type de contrat :

CDI