Fonction 1: Responsable de Département
Fonction 2: -
Expérience requise : De 10 à 20 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Oujda et région
Publication : du 04/05/2021 au 04/07/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Directeur d’Investissement - Oujda

Entreprise :

Le FIRO est un fonds d’investissement crée en 2007 dans le cadre de l’Initiative Royale de Développement de la Région de l’Oriental
Crée sous la forme d’un PPP, le Fonds regroupe plusieurs institutions publiques et privés, et se fixe comme objectif de contribuer au développement économique de la Région de l’Oriental par le financement des PME a fort impact sur l’emploi. 
Dans le cadre du renforcement de l’équipe de gestion en charge du pilotage du fonds, la société de gestion FIROGEST recrute son Directeur d'Investissement

Poste :

Rattaché au Directeur du Fonds, le Directeur d’Investissement devra sourcer les opportunités d’investissements, négocier l’entrée du fonds dans le capital des cibles et assurer le suivi et l’accompagnement actif des participations.

Il organisera l’accueil des porteurs de projets afin d’évaluer les opportunités d’investissements en adéquation avec la politique générale du Fonds.

Fort de son expertise financière notamment dans l’analyse de projets et la faisabilité technique et financière, il accompagnera les porteurs de projets à l’élaboration des business plans et négociera le montage financier, en vue de les présenter au Comité d’Investissement et pilotera les missions de due diligences nécessaires à la prise de participation.

Dans le cadre du suivi des investissements du Fonds, le Directeur d’Investissement apportera ses conseils et son réseau, en appui aux dirigeants des participations.

Il encadrera le travail et la formation de 3 chargés d’affaires
 

Profil recherché :

  • Diplômés d’Ecole d’Ingénieur, de Commerce ou de Finances, (un bac+5)  et justifiant d’une expérience d’au moins 10 ans dans les fonctions de responsabilités dans le domaine du financement et la gestion de portefeuille.
  • .Ayant un profil axé sur l’entrepreneuriat et parfaitement à l’aise aussi bien dans les relations institutionnelles que dans le milieu de l’entreprise et de la banque d’affaires.
  • Pragmatique, tolérant(e) et exigeant(e), capable de construire, d’accompagner et d’encadrer une équipe.

 

Date limite de dépôt de candidature : 20 mai 2021

 

 

Adresse :

Résidence Pasteur - 76, Avenue Prince Héritier Moulay El Hassan