Fonction 1: Environnement (métiers de l')
Fonction 2: Environnement (métiers de l')
Expérience requise : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +4
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Tanger et région
Publication : du 18/09/2020 au 18/11/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

EHS Coordinator - Tanger

Entreprise :

COFICAB is a best-in-class world leader in the manufacturing and sales of automotive cables and wires. The company is a member of the Tunisian multinational industrial group, ELLOUMI Group, founded in 1946. COFICAB Group’s footprint expands over 11 countries all over the world. The group is number one worldwide in its capacity as a tier 2 supplier to most of the big players in the automotive industry.

The HR department’s first priority is to support COFICAB in meeting its strategic goals and implementing its vision, through taking care of its most valuable resource: its people.

COFICAB employs over 3000 people worldwide. We excel at finding and continuously developing outstanding talent.

Adresse :

-

Poste :

Objectif de poste :

Diriger et coordonner l'élaboration et la mise en œuvre d'un programme proactif d'environnement, de santé et de sécurité, y compris l'évaluation des risques professionnels, les accidents du travail, les enquêtes sur les accidents et les audits de sécurité des bâtiments conformément aux politiques, aux normes et aux réglementations locales et environnementales Environnement, Hygiène et Sécurité.

Les principales Missions:

- Identifier les risques potentiels de sécurité industrielle, Effectuer l'analyse de la sécurité d'emploi et l'évaluation des dangers de l'équipement de protection individuelle et élaborer des plans de contention et d'action préventive pour contrôler les situations de risque et élimine les écarts.

- Effectuer une analyse des causes profondes des accidents du travail, des incidents et des blessures.

- Élaborer et mettre à jour des plans d'urgence et des procédures de sécurité.

- Effectuer les audits de sécurité des bâtiments et des installations, vérifier la fermeture des résultats de l'audit et évaluer l'efficacité des programmes de sécurité pour s'assurer de la conformité aux réglementations.

- Animer des séances de formation et offrir de l’encadrement aux employés qui ont des comportements dangereux afin d’améliorer la sensibilisation à l’environnement et à l’hygiène. Aide à l’élaboration d’aides visuelles, de dépliants, de conseils et de documents sur la santé et la sécurité et à la communication avec les intervenants externes : voisins, fournisseurs...

 

Profil recherché :

- Licence/Master en Sécurité, santé au travail, discipline liée à l'environnement.

- 0 à 2 ans d'expériences en tant que coordinateur HSE