Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Enseignant-Chercheur en Génie Thermique et Energétique - Rabat

Enseignement - Energie

  • De 1 à 3 ans
  • 1 poste(s) sur Rabat et région - Maroc
  • Bac +5 et plus - Doctorat / DEA
  • CDI
Publiée il y a 31 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 20/11/2021

Enseignant-Chercheur en Génie Thermique et Energétique - Rabat

Entreprise :

L'Université Internationale de Rabat (UIR) est une université créée dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat marocain, un modèle original et innovant dans le contexte de développement du Maroc et de l'Afrique. L'UIR comprend 4 collèges (Collège Ingénierie et Architecture, Collège Management, Collège Humanités et Sciences Politiques Juridiques Sociales et Collège Santé). L'université connaît une croissance continue de ses effectifs d’étudiants inscrits dans ses différents établissements. Le campus, construit suivant les normes internationales les plus élevées, est situé à environ 10 km du centre de la capitale de Rabat.

L’Ecole Supérieure de l’Ingénierie de l’Energie, fait partie du collège Ingénierie et Architecture de l’UIR, a pour but d’accompagner le développement du secteur des énergies et énergies renouvelables du Maroc et de répondre aux besoins pressants en ingénieurs hautement spécialisés et performants dans ce domaine.

La formation est organisée en 5 ans avec un cycle de Classes Préparatoires intégré de 2 ans suivi d'une formation en Cycle Ingénieur de 3 ans.
 

Poste :

L’enseignant recruté aura des compétences larges en Génie Thermique et Energétique lui permettant d’intervenir sur l’ensemble des modules de la Thermique, Thermodynamique, Energétique et Mécanique de Fluides, avec une bonne maitrise des logiciels de modélisation tels que Fluent, Pléiade, Comsol, Trnsys.


Une préférence sera donnée aux candidats ayant des compétences complémentaires liées aux procédés industriels.

Compétences attendues :


• Bâtir cours, travaux dirigés et travaux pratiques dans le domaine de la Thermique et Energétique (Cycle Préparatoire et Cycle d’Ingénieur).
• Transmettre un savoir théorique et donner des méthodes pour l'acquérir.
• Evaluer le niveau initial et s'assurer régulièrement du niveau d'acquisition.
• S'intégrer et participer activement au travail de l'équipe pédagogique.
 

Profil recherché :

L'enseignant-chercheur s'intégrera dans le laboratoire LERMA au sein du collège Ingénierie et Architecture de l’UIR et apportera son expertise dans les domaines Energétique et Energies Renouvelables. Il devra contribuer aux réponses aux appels à projets marocains et européens en matière de R et D.
Le titulaire devra contribuer activement à l'effort de levée des fonds relatifs à la R&D, participer à une production scientifiques conséquente réalisée par les équipes de l'UIR et contribuer au rayonnement scientifique de l’UIR.

Titulaire d’un doctorat Génie Thermique et Energétique ou équivalent, le concours est ouvert à des enseignants-chercheurs avec au moins une année d’expérience.
Une expérience en matière de rédaction de projets de recherche et d’obtention de financements est fortement souhaitée.

 

Adresse :

Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé