Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Enseignant Chercheur en Science Politique, Spécialité : Relation et Coopération Internationale - Afrique - Rabat

Enseignement - Enseignement / Formation

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Rabat et région - Maroc
  • Bac +5 et plus - Doctorat / DEA
  • CDI
Publiée il y a 95 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 24/08/2021

Enseignant Chercheur en Science Politique, Spécialité : Relation et Coopération Internationale - Afrique - Rabat

Entreprise :

L'Université Internationale de Rabat (UIR), première université reconnue par l'Etat, est un modèle original et innovant dans le contexte de développement du Maroc et de l'Afrique. Elle comprend plusieurs établissements de formation et de recherche;: Rabat Business School, Aerospace et Automobile, Informatique et Logistique, Energies renouvelables, Architecture, Science politiques et Droit, Médecine Dentaire. L'université connaît une croissance continue de ses effectifs d'étudiants inscrits dans ses différents établissements.


Son modèle pédagogique repose sur des partenariats internationaux avec des mobilités d'enseignants et d'étudiants conduisant souvent pour ces derniers à des parcours en double diplomation (avec des universités françaises et américaines).

Poste :

La candidate ou le candidat devra faire preuve d'une compétence sur l'ensemble de la région, et notamment l'Afrique subsaharienne. Elle ou il devra préparer et donner des cours dans le domaine général et théorique des relations internationales, l'Afrique subsaharienne dans son système relationnel et la coopération internationale. Son service prévoira des cours en anglais.


candidat conduira ses recherches dans le cadre du Centre for Global Studies qui est dédié aux études politiques et de sciences humaines et sociales. Une part importante de la recherche menée au CGS implique l'Afrique subsaharienne et la coopération internationale dans une perspective de développement. Les relations internationales, la diplomatie religieuse, les processus de radicalisation, la diplomatie climatique et les questions environnementales ont donné lieu à plusieurs activités au sein de l'Université, toutes impliquant l'Afrique et le Maroc dans ses relations avec celle-ci.

Les enseignements comprennent une part importante de cours orientés vers les relations internationales, en Bachelor comme en Master. Bien que le français soit important pour nos enseignements, une bonne partie néanmoins se fait en langue anglaise.

Profil recherché :

La candidate ou le candidat doit être titulaire d'un doctorat de science politique à l'issue d'un cursus où les relations internationales occupent une position dominante.

Adresse :

Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé