Fonction 1: Télécoms / Réseaux
Fonction 2: Informatique / Electronique
Expérience requise : De 10 à 20 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 15/02/2021 au 15/04/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 2
Poste avec Management : Non

Expert Middleware/Web - Casablanca

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.
 

Poste :

Afin d’accompagner le développement des activités de la Direction des Systèmes d'Informations, l’entité Infrastructure et Production Informatique recrute un Expert Middleware/Web qui aura essentiellement comme missions de:

 

- Assurer un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise : Middleware/Web.
- Participer aux études de l’architecture technique générale et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plates-formes existantes.
- Définir et mettre en œuvre les procédures aux intégrateurs ou administrateurs permettant d'installer, d'administrer, d'exploiter les différents type de middleware du SI.
- Définir (en collaboration avec les Architectes de Production) l'offre de produits et produire un catalogue de service Middleware.
- Assurer le support N3 aux intégrateurs et en apportant éventuellement les solutions correctives et préventives nécessaires
- Proposer des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation
- Effectuer le transfert de compétences et l'assistance technique des procédures aux équipes des intégrateurs et participer éventuellement à leur formation
- Analyser les bilans des tests de performance et proposer des actions de levée de réserves ou des points de blocage
                                                                                                     

Profil recherché :

Vous êtes de formation Bac+5, (Ecole d'ingénieurs, Master...) généraliste ou avec une spécialisation en informatique et/ou télécoms, vous justifiez d'une expérience de 10 à 20 ans.

Au-delà de vos compétences techniques :

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de méthode ;
Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de communication et de relationnel et avez le sens des responsabilités ;
Vous êtes doté de compétences transversales et managériales.

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef