Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: -
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Informatique
Région : Rabat et région
Publication : du 26/02/2021 au 15/03/2021
Type de formation: Ecole d'ingénieur
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Expert Oracle ERP/BI - Rabat

Entreprise :

Partenaire des entreprises en France et dans le monde, Orange Business Services est présent dans plus de 160 pays et territoires et dispose du réseau sans couture le plus étendu au monde. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

Orange Business Maroc est une entité d’Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification  « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Poste :

Mission :

  • Travaille sur toute la chaine décisionnelle, de la source ERP Fusion ou autres jusqu’à la conception/réalisation d’états, rapports et tableaux de bord dans OTBI, BI PUB principalement.
  • En lien avec les experts solution du projet, qualifie, développe et livre les états complexes requis pour adresser les cas d’usage soumis, au fur et à mesure de l’adoption de l’ERP ; s’appuie sur sa propre expérience, les autres experts BI du projet ou du Groupe pour orienter le métier vers des états simples et harmonisés.
  • Assiste les experts solution du projet à produire et documenter tous les Etats, Rapports et Tableaux de bord
  • Assiste les experts solution du projet dans le choix des rôles pour accéder aux données.
  • Assure le support expert pour les incidents des utilisateurs lors de l’édition d’états BI ;
  • Vérifie l’absence de régression des états lors des montées de version de l’application ;
  • Transmet son expertise aux équipes internes en charge de la solution et des états

Profil recherché :

Les compétences requises :

  • Au moins 10 ans d’expérience dans le modèle de données Oracle ERP sur les domaines Financial, Procurement, Project et/ou Supply Chain, et sur le développement d’états BI Pub, OTBI ou OBIEE.
  • Expertise en PLSQL/SQL et maitrise des mécanismes d’ETL
  • Connaissance d’au moins un des outils de reporting suivants : OTBI/OBIEELa connaissance des outils d’administration et de conception dans le PaaS/SOA est un plus
  • La participation à un projet Fusion chez Orange est un plusBonnes qualités relationnelles, avec une grande capacité d’écouteCapacité à travailler en équipe.
  • A l’aise avec l’autonomie et les processus itératifsFrancophone.
  • Anglais courant, à l’écrit comme à l’oral

Adresse :

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .