Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : Enseignement / Formation
Région : Autres régions | Maroc
Publication : du 05/03/2020 au 05/05/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Ingénieur Développement modèles Mécanique des fluides (Benguerir)

Entreprise :

.

Poste :

Appel à candidature pour le poste de :

"Ingénieur Développement modèles Mécanique des fluides" 

(Poste basé à Ben guérir)

 

Située au cour de la future Ville Verte Mohammed VI à Ben Guérir, l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), institution d'enseignement supérieur à vocation internationale, est engagée pour un système éducatif basé sur les plus hauts standards en matière d'enseignement et de recherche dans des domaines cruciaux pour le développement économique durable du Maroc et plus largement de l'Afrique.

 

Notre jeune université construit un réseau académique international de renom et souhaite s'appuyer sur un corps enseignants-chercheurs de très haut niveau. Elle offre d'ores et déjà un cadre de vie et d'étude de grande qualité grâce à ses infrastructures de pointe.

 

Pour accompagner son développement académique, l'unité de recherche et d'enseignement Modeling Simulation and Data Analysis (MSDA) est à la recherche d'un(e) Ingénieur Développement modèles Mécanique des fluides.

 

 DESCRIPTION DU PROGRAME :

 

Le groupe de recherche MSDA est un pôle de recherche de l'UM6P axé sur la thématique de la modélisation mathématique, la simulation numérique et l'intelligence artificielle.  Le groupe mène plusieurs projets de recherche en lien avec ses partenaires industriels au Maroc, et un réseau de partenaires académiques nationaux et internationaux.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Le poste d'Ingénieur Développement modèles Mécanique des fluides a pour objectif de développer des simulateurs en mécanique des fluides au service d'opérationnels d'installations industrielles.

Profil du candidat :

  • Être détenteur d'un diplôme de Master en mécanique des fluides ou mathématiques appliquées ou informatique ou d'un diplôme d'Ingénieur.
  • Maitriser les langages informatiques scientifiques de base.
  • Posséder une première expérience de développement de code de simulation en mécanique des fluides numérique.
  • Démontrer une aptitude pour le travail en équipe.
  • Une bonne maitrise du français et de l'anglais et des aptitudes à la communication orale et écrite sur des sujets techniques.
  • Une expérience pertinente en milieu industriel serra considérée comme un atout.
  • La connaissance du Langage de programmation MODELICA sera un plus.

Profil recherché :

  • Titulaire  d'un diplôme de Master en mécanique des fluides ou mathématiques appliquées ou informatique ou d'un diplôme d'Ingénieur.
  • Maitriser les langages informatiques scientifiques de base.
  • Expérience de minimum de 2 ans

Type de contrat :

CDI