Fonction 1: Télécoms / Réseaux
Fonction 2: -
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Telecom
Région : Autres régions
Publication : du 23/04/2021 au 23/06/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : Freelance
Pays : France
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Ingénieur Junior Telecom - Région PACA

Entreprise :

Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.

Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.

Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.

Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.

NOS VALEURS :

Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance

NOTRE POLITIQUE RH :

  • Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
  • Un management participatif, délégatif et par motivation,
  • Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.

Poste :

Pour le compte de l'un de ses client basé en France, ALTADOS est à la recherche d'un " Ingénieur Junior Telecom ", et ce pour une mission en Freelance.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Assure le suivi du fonctionnement du réseau et des services. Effectue quotidiennement les contrôles de bon fonctionnement afin de détecter des dysfonctionnements ou dérives sur certains éléments du réseau ou sur des chaines techniques de livraison de service. En analyse les impacts, effectue un diagnostic et s’assure de la résolution de problématiques complexes impactant plusieurs composants du réseau afin que la chaine globale livre de bout en bout le niveau de service attendu.

Contribue à la résolution des incidents N3. Assure un support aux équipes de supervision, de maintenance et de support technique client (Grand Public, VIP et Entreprise) à la résolution des incidents réseaux et clients et, si besoin, assure l’interface avec les experts constructeurs. Garantit alors l’efficacité et la célérité des investigations de manière à fournir la meilleure performance vue de l’utilisateur. Après une période de montée en compétences, intègre le cycle d’astreinte de l’équipe Accès Fixe.

Assure le déploiement de solutions spécifiques. Etudie et challenge les demandes sur mesure de nos clients en étant force de proposition (pour qualifier précisément le besoin et définir la meilleure solution QCD). Assure la mise en place technique de la solution et échange régulièrement avec l’équipe commerciale dans un esprit orienté client.  

 


DEPARTEMENT : Accès Fixe

INGENIEUR ACCES FIXE (VDSL, DOCSIS, FTTH, WIFI) :

Réalise les tests d’intégration/validation de nouveaux services ou équipements. Participe activement aux tests d’intégration et de validation de nouveaux équipements ou services. Met en place le lab, définit les plans de test, identifie les problématiques, participe à leur résolution et assure le pilotage avec le fournisseur (externe et/ou interne).

Partage les méthodes d’exploitation. Participe activement à l’information et la formation des équipes de Maintenance (support aux équipes techniques pour optimiser les interventions), Supervision (méthodologie de détection, qualification et de résolution niveau 1) et Support Clients (investigation commune de cas complexes, définition arbre de diagnostic)

Spécifie (dès les phases de conception) et garantit la mise en place des outils permettant de mesurer, diagnostiquer et optimiser la qualité du réseau et des services rendus au client. Décrit les procédures d’exploitation et modes opératoires techniques (diagnostic, résolution, télé intervention…). 

Profil recherché :

PROFILS / COMPETENCES :

Ingénieur (ou équivalent) avec 3 à 5 ans d’expérience dans les Télécommunications « Fixe » idéalement sur une structure d'exploitation/support, maintenance ou intégration/validation. Connaissance et maitrise de l’accès fixe avec une expérience avérée sur une ou plusieurs des technologies fixe : VDSL, FTTH, DOCSIS, WIFI et BOX côté client.

Curieux(se), autonome et rigoureux(se) avec une bonne capacité d’analyse et de prise de recul, vous aimez la veille technologique, le travail de qualité et le travail en équipe dans un véritable esprit d'entraide. Vous savez communiquer et vulgariser les analyses/modèles que vous aurez établis. Pour vous, la qualité de service client est essentielle et source de motivation ! 

 

Localisation : Région PACA

Date de démarrage : ASAP

Adresse :

3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca
Voir tous les avis des salariés