Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Télécoms / Réseaux
Expérience requise : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +4
Secteur d'activité : Informatique
Région : Casablanca et région
Publication : du 22/06/2020 au 28/07/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Ingénieur Maintenance (H/F) - Casablanca

Entreprise :

Multinationale dans le secteur informatique recrute un Ingénieur Maintenance (H/F).

Poste :

En tant qu'Ingénieur Maintenance, vos missions seront de :

  • Maintenir des indicateurs de performance clés (KPI) pour stimuler les performances de production. Effectuer des activités de maintenance électrique, électronique et mécanique selon les directives du responsable de la maintenance du centre de service ou du superviseur de la maintenance du bureau. Soutenir l'amélioration contenue grace à l'élimination des causes profonedes.
  • Effectuer des réparations complexes de manière efficace et efficiente ainsi que la modification de la machine.
  • Fournir une approche proactive pour la documel'élimination des problèmes et la documentation.
  • Assurer un transfert de poste complet.
  • Enregistrer avec précision l'historique de la maintenance et l'utilisation des pièces de rechange.
  • Travailler avec le responsable de la maintenance du centre de service pour coordonner l'activiter quotidienne de l'équipe de maintenance du centre de service afin de s'assurer que tous les buts et objectifs de production sont clairement mis en cascade et respectés.
  • Soutenir activement la mise en œuvre des systèmes et de la stratégie du centre de services en entreprenant une formation dispensée par l'entreprise.
  • Identifier et gérer les opportunités d'économies et d'efficacité continues au sein de la maintenance du .centre de service .
  • Fournir un soutien et une contribution lors des nouvelles installations de machines
  • Développer des processus robustes lorsque cela est nécessaire pour soutenir la maintenance et la production du centre de service.
  • Négocier des solutions imaginatives pour répondre aux demandes à court terme.
  • Assurer la liaison avec la production du centre de services pour garantir que les temps d'arrêt des machines sont réduits au minimum, que les plannings PPM sont opérationnels et maintenus, et que les routines de gestion des actifs (TPM) sont terminées pour planifier.
  • Assurer la liaison avec le soutien à la production pour garantir une appropriation claire de toutes les responsabilités de maintenance.
  • Informer le responsable de la maintenance du centre de service en temps opportun de tout problème de production • Maintenir un environnement de travail propre, bien rangé et sûr conformément aux directives de santé et de sécurité.
  • Contribuer activement à la production du centre de services et à sa performance commerciale et ettre en évidence toutes les "opportunités d'amélioration" et participer aux équipe de projet selon les besoins.

Profil recherché :

De formation bac+5 (Master ou équivalent) en Génie Mécanique, en Electromécanique ou en Automatisme. Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, dans une fonction similair. Doté d'une expérience significative sur les machines électromécaiques, controlées par ordinateur/PLC en mouvement rapide dans un environnement de production.

Vous êtes qualifié au niveau HNC / NVQ3, ou vous avez une expérience équivalente en génie mécanique et/ ou életronique, électrique.

Expérience nécessaire en ingénierie d'au moins l'un des fabricants de machines suivantes: Carte de données, Otto Künnecke ou Pitney Bowes.

Vous parlez couramment Français et Anglais.

Vous avez un permis de conduire (type B).

Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et de réactivité. Vous êtes doté (e) d'un sens de communication affirmé et d'un esprit d’analyse développé afin de pouvoir diagnostiquer tous les paramètres de votre activité.

Le poste est basé à Casablanca avec des déplacements très fréquents sur Rabat/ Salé.