Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: -
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +3
Secteur d'activité : Informatique
Région : Casablanca et région
Publication : du 10/02/2021 au 10/04/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Ingénieur support applicatif N2 - Casablanca

Entreprise :

 

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !

Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.

Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.

Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.

Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.

Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.

Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.

Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !

Poste :

Activités principales :
1 – Administration & Soutien Symbioz
Assurer la gestion des référentiels ressources et projets : création, modification et fermeture.
Assurer le traitement des DMI d’attribution et de suppression de droits dans Symbioz, et affecter aux ressources, les bons groupes de droit en fonction de leurs rôles.
Assurer , à terme, l’accueil et le soutien bon usage aux utilisateurs sur toutes les applications de Symbioz.
Contribuer à l’analyse des signalisations et à la qualité des réponses apportées.
Apporter votre expertise pour établir un diagnostic approfondi lors de l’analyse des signalisations complexes, capitaliser et partager sur les cas rencontrés afin de contribuer aux boucles d'amélioration.
2 - Qualité des données
Lors de la création et de la modification des données, mettre en œuvre les consignes métiers pour garantir leur cohérence et leur exploitabilité
Editer régulièrement les restitutions permettant de contrôler le taux de saisie et la complétude des jalons des projets, et informer les correspondants des directions, des manques et des anomalies
Proposer des pistes d’automatisation sur certaines tâches d’administration et de fiabilisation, et en assurerer la mise en œuvre
Réaliser des requêtes de contrôle sur les bases de données Symbioz
Contribuer aux revues d’habilitations aux applications Symbioz
3 - Tests métier administration
Contribuer à la réalisation des tests lors des évolutions et mises à jour

Activités transverses :
Être en relation avec de nombreux acteurs sur votre périmètre (5 000 utilisateurs, métiers, équipes MOE).

Profil recherché :

Compétences /qualités requises : Compétences relationnelles/organisationnelles Être rigoureux(se) et fiable Avoir le sens du service, êtes orienté(e) Client et Qualité. Savoir piloter une activité et avez la capacité à prioriser les actions. Être autonome, réactif(ve) et ouvert(e) aux problématiques nouvelles. Savoir analyser un incident et le traiter sous tous ses aspects (correction, étude d'impact, communication, proposition d'amélioration de procédure). Savoir communiquer à l’oral comme à l’écrit et savoir s'adapter aux interlocuteurs. Être solidaire, aimer travailler en équipe et partager ses expériences. Compétences techniques et fonctionnelles Avoir des connaissances en contrôle de gestion Avoir une maîtrise des outils bureautiques Maîtrise de Excel et Visual basic (VBA) Connaître le langage et le Scripting SQL

Adresse :

Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc