Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Junior Analyste Principes Comptables Instruments Financiers (H/F) - casablanca

Audit / Conseil - Banque (métiers de la) - Secteur Banque / Finance

  • Moins de 1 an
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus

Volonté de persuasion Rationalisme Conventionnel Flexibilité Besoin de réflexion Implication au travail Organisation

  • CDI
  • Télétravail : Hybride
Publiée il y a 42 jours sur ReKrute.com - Postulez avant le 22/11/2022

Entreprise :

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 11 300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Deloitte Extended Services est une société à responsabilité limitée de droit marocain basée à Casablanca. Filiale à 100% de Deloitte France, elle constitue un centre de responsabilité Nearshore à part entière, rattaché au service des différents métiers.

Poste :

Contexte / Présentation de l’équipe à laquelle vous serez rattaché :

Vous serez rattaché à l’équipe de spécialistes Instruments Financiers, qui assiste au quotidien les professionnels de l’audit ainsi que nos clients (notamment du secteur financier) :

  • pour toutes les questions relatives à la traduction comptable d’opérations financières complexes ;
  • dans la revue de la qualité de l’information financière IFRS produite et l’identification de bonnes pratiques ;
  • en matière de formation sur les actualités IFRS et de suivi de l’actualité financière et prudentielle, que ce soit au travers du développement de modules de formation ou de communications dédiées.

Missions :

En tant que membre à part entière de l’équipe Principes Comptables / Instruments financiers, vous travaillerez sous la supervision des membres de l’équipe basés à Paris, et serez notamment en charge :

  • D’assister l’équipe dans la réalisation de benchmarks portant sur la qualité de l’information financière et ciblés sur les sujets instruments / risques financiers (ex. risque de crédit et pratiques de provisionnement). Les thématiques de ces benchmarks sont en lien étroit avec les enjeux d’actualité et sont donc très évolutives (ex. impact des enjeux ESG sur les risques financiers).

Ces benchmarks permettent :

  • D’évaluer la conformité au regard des exigences du référentiel IFRS et des attentes formulées par les régulateurs ;
  • De faire progresser la qualité de l’information financière produite à travers l’identification de bonnes pratiques, et font l’objet de restitutions aux équipes d’audit concernées ainsi qu’aux clients.

Dans ce cadre, vous serez amené à identifier la localisation de certaines informations comptables, à analyser des reportings financiers et extra-financiers, à recenser et analyser des données qualitatives et quantitatives dans le but d’identifier des bonnes pratiques.

  • D’analyser les informations contenues dans les articles de presse, newsletters, et ressources sélectionnées par l’équipe, afin d’identifier les points majeurs d’attention et de produire des synthèses ;
  • D’interagir avec les équipes dans le cadre de travaux quotidiens (ex. développement d’outils et de bases de données, mises à jour de supports de présentation, …)

Ces travaux, articulés autour de problématiques comptables IFRS, seront l’occasion d’aborder des thématiques transverses d’information financière ou de gestion des risques financiers (ex. risque de crédit, risque de liquidité, …). Ils feront principalement intervenir vos compétences d’analyse et de synthèse et vous permettront de développer vos compétences en matière d’analyse de l’information financière.

Profil recherché :

  • Vous avez une formation de niveau master II en économie / finance / comptabilité de type grande école de commerce ou universitaire et vous disposez déjà d’une bonne connaissance des instruments financiers / modalités de financement et d’une bonne compréhension de la gestion des risques financiers (crédit / marché).
  • Vous avez un goût prononcé pour évoluer dans un environnement avec une forte culture financière et bancaire.
  • Vous disposez d’une première expérience réussie de deux ans en cabinet d’audit et/ou dans un établissement bancaire et/ou dans une fonction trésorerie en entreprise.
  • Vous avez déjà ou vous souhaitez développer des compétences comptables et vous êtes intéressé par les thématiques relatives à l’information financière dans un environnement IFRS.
  • Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse qui vous permettent de mener des recherches dans des documents financiers (document d’enregistrement universel, DPEF, etc.), de résumer l’information et de la restituer dans des supports synthétiques, clairs et pédagogiques.
  • Vous faites preuve d’implication, vous êtes rigoureux(se) et êtes en capacité de mettre en place les outils pour mener à bien une gestion de projet (anticipation, rétroplanning, capacité à mener de front plusieurs tâches et gestion des délais).
  • Team player, vous faites preuve d'adaptabilité et d’aisance relationnelle et êtes à même de nouer un très bon niveau de dialogue et de confiance avec les équipes avec lesquelles vous travaillez.
  • Vous faites preuve d’autonomie et êtes force de proposition.
  • Vous maîtrisez le pack Office (Excel et Powerpoint notamment).
  • Vous avez une très bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit en particulier (ex. exploitation de documents de référence en anglais).

Adresse :

Immeuble Seven Square Angle bd Sidi Abderrahmane et, Rue Al Banafsaj, Casablanca 20230, Maroc

Traits de personnalité souhaités :

Volonté de persuasion Rationalisme Conventionnel Flexibilité Besoin de réflexion Implication au travail Organisation

4K
Matching global
N/A
N/A
FineTunePro
COMPÉTENCES
N/A
Kapacity Revealer
PERSONNALITÉ
N/A
Feel Good
CULTURE

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce nouveau test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.