Fonction 1: Banque (métiers de la)
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 06/04/2020 au 06/06/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 1

Project Manager (Back office Bancaire) – CDI (Casablanca)

Entreprise :

Xpertize est un bureau de recrutement unique en son genre offrant une approche 360° à ses clients dans le but d’identifier les meilleurs candidats dans le marché, que ceux-ci soient activement ou passivement à la recherche de nouvelles opportunités.

Xpertize combine avec succès et de manière ouvertement affichée le head hunting (approche directe des candidats dans leur fonction actuelle) et le social hunting (approche indirecte des candidats via une exploitation intensive des réseaux sociaux privés et professionnels).

Cette combinaison unique s’appuyant d’une part sur une méthodologie traditionnelle de recherche de candidats et, d’autre part, sur la puissance offerte par les réseaux sociaux permet à Xpertize d’optimiser la phase d’identification de candidats et de se concentrer sur l’analyse de leurs compétences.

Cette méthodologie unique a un impact direct sur la qualité des candidats identifiés d’une part, et sur la rapidité d’engagement du candidat idéal d’autre part.

Poste :

Nous recherchons pour notre partenaire opérant dans le secteur bancaire et Financier un « Project Manager – Back office bancaire » qui sera rattaché au centre de traitement ou sont géré l’ensemble des activités back office de la banque.

A ce titre vos principales missions seront :

  • Animation des réunions visant à recueillir les expressions de besoin et le contexte (opportunités et contraintes) dans lequel s’inscrivent les projets envisagés
  • Pilotage des projets et évolutions de son portefeuille (animation des comités, suivi de projet, gestion des risques, définition et suivi de planning, coordination …)
  •  Analyse fonctionnelle et technique des besoins ;
  • Rédaction de documents de spécifications fonctionnelles et techniques ;
  • Gestion de la relation client, Interface entre le client et l’équipe technique ;
  • Analyse des indicateurs pour la mise en place d’un plan d’actions d’amélioration des processus;
  • Réengineering des processus et élaboration des procédures ;
  • Accompagner et conseiller les lignes métiers du back office de la Banque : Moyens de paiement, engagements, opérations de marché, opérations à l’international, gestion des réclamations,courrier...) ;

Profil recherché :

Vous justifiez de plus de 7 années d’expérience dans une fonction similaire.

Vous êtes organisé et rigoureux ; doté(e) d’un bon esprit d’analyse et d’anticipation, vous savez être force de proposition.

Vous avez un bon relationnel, des qualités d’écoute et de formalisation seront également indispensables pour réussir sur ce poste.

Type de contrat :

CDI