Fonction 1: Production / Qualité /...
Fonction 2: Méthodes / Process /...
Niveau d'expérience requis : De 10 à 20 ans
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 24/01/2020 au 24/03/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 1

Quality Manager (H/F) (Casablanca)

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…). 2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.

Dans le cadre de la construction du site industriel de Kenitra à l’horizon 2019, la Direction Moyen-Orient Afrique (DMOA) de PSA a décidé la création d'un centre d’accompagnement de Recherche & Développement au Maroc. Ce centre permettra d'accompagner les adaptations locales du plan produits de la Région, comme c'est déjà le cas au Brésil et en Chine. Il développera également l’intégration locale des composants des futurs véhicules.

Poste :

La qualité et la sécurité de nos produits constituent des enjeux majeurs vis-à-vis de nos clients et de la rentabilité du groupe PSA (image de marque, pricing power, coûts garantie).
Par ailleurs, la complexité croissante de nos véhicules et organes rend nécessaire un renforcement de la vérification de qualité en conception et développement. Les activités de synthèse et d'assurance qualité menées sous responsabilité du Quality Manager doivent permettre de mesurer la conformité des livrables attendus tout au long du développement.

A ce titre, et en tant que Quality  Manager  vous aurez pour missions principales :

  • Mesurer la situation qualité et définir les objectifs d'amélioration des métiers de la R&D en mettant sous contrôle tout écart. 
  • Assurer la conformité des produits et process : acceptation rigoureuse des livrables du métier et des fournisseurs tout au long du développement
  • Garantir la mise à disposition des ressources qualité au bon niveau de compétences
  • Assurer la cohérence de son métier qualité sur l'ensemble de la zone Moyen Orient, en cohérence avec les directives et les outils qualité "corporate"
  • Assurer la prise en compte des exigences qualité par les acteurs métier (déploiement du SMQ - système de management de la qualité)
  • Contribuer à l'élaboration des Accords de Conception du métier pour les jalons et vérifier les plans qualité des projets, pour son périmètre

Profil recherché :

  • De formation Ingénieur généraliste, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de la conception produit et  process, de préférence dans le domaine automobile
  • Une expérience significative de management d'équipes techniques est exigée
  • Vous avez une expérience significative dans le domaine de la qualité et de bonnes connaissances dans le pilotage de projets en milieu industriel
  • Vous avez des connaissances en Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue francaise
  • Leadership, capacité à prioriser/escalader, rigueur dans le pilotage et la synthèse, et capacité à travailler en équipe et à donner du sens, sont les qualités demandées pour ce poste.


 

Type de contrat :

CDI