Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Casablanca et région
Publication : du 12/03/2020 au 12/05/2020
Type de formation: Ecole d'ingénieur
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Responsable Conception Prestations et Fonctions la Vie Série Moteur Essence - Casablanca

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

 

Adresse :

zone franche

Poste :

Responsable Conception Prestations et Fonctions Vie Série Moteur Essence, au sein de l'équipe Projets, vous aurez comme missions de :

  • Piloter la conception fonctionnelle et prestations du moteur pour l'ensemble de ses lancements secondaires et de ses évolutions vie série
  • Piloter les plans d’intégration et de validation associés,
  • Assurer les relations avec l'ensemble des parties prenantes du périmètre (bases véhicule et silhouettes véhicules, autres organes...)
  • Piloter la gestion des risques et traiter les faits techniques du périmètre prestations / fonctions
  • Assurer le reporting et alerte en cas de dérive.

Les principales prestations concernées sont les émissions, la dépollution et les performances.

La complexité du périmètre réside dans le fait que les motorisations essence sont largement déployées sur l'ensemble des régions de commercialisation PSA. Elles doivent donc répondre à des normes différentes et à des conditions de fonctionnement parfois très sévères. Les interlocuteurs de la fonction sont donc répartis sur l'ensemble de ces régions. En complément, de nombreux travaux sont confiés à des prestataires extérieurs généralistes ou spécialisés ainsi qu' à des fournisseurs majeurs

Profil recherché :

Ingénieur mécanique avec 8 ans d'expérience minimum. Formation complémentaire moteur type ENSPM / IFP School sera appréciée. Une expérience en conception Powertrain dans d'autres branches d'activité (aviation, marine, poids lourds, groupes de puissance) serait un plus.

Compétences techniques :
Vous devrez posséder une bonne formation en mécanique, en contrôle de système mécatronique et en logiciels, une solide expérience de management des hommes et de projets et une bonne connaissance de la conception Produit et des Processus d'Intégration Validation.

Compétences managériales :

  • Fort leadership pour le management technique et humain, capacité à travailler en contexte international dans un milieu multi culturel
  • Capacité de prise de décision et de négociation.
  • Préoccupation permanente à relever des challenges et à les mener à bien
  • Esprit de synthèse, capacités relationnelles, capacité d’écoute et sens de l’organisation
  • Rigueur technique
  • Apritude à travailler en réseaux internes de l’entreprise.