Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: Responsable de Département
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : Distribution
Région : Fès et région | Maroc
Publication : du 12/10/2020 au 23/11/2020
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 1

Responsable Contrôle de Gestion (Fès)

Entreprise :

Depuis plus de 30 ans, notre groupe a concentré ses efforts sur le développement du concept de supermarché pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Avec l’acquisition de Metro Cash & Carry en 2010 et le partenariat de franchise exclusive conclu avec Carrefour, le groupe Label’Vie est aujourd’hui un groupe multi format spécialisé dans la grande distribution à travers ses enseignes Carrefour, Carrefour Market & Atacadao.

Présent dans 24 villes à travers le royaume, et avec un chiffre d’affaire avoisinant les 7 Milliards de dirhams, le groupe Label’Vie compte poursuivre son développement dynamique annoncé en termes d’ouvertures.

Rejoindre une équipe de plus de 5500 salariés est une véritable passion du partage, des relations simples et conviviales.

Poste :

Affecté au magasin, votre rôle est de garantir la fiabilité et l'exhaustivité de l'information de gestion nécessaire au pilotage de l'activité par l'adhésion et l'implication des différents départements du magasin dans la mise en oeuvre des moyens et actions d'optimisation des activités.

Principales missions:

  • Contrôler le bon déroulement de la clôture des comptes
  • Assurer le reporting mensuel de l’activité, permettant de communiquer au groupe une approche fiable et globale de la performance financière
  • S’assurer de la fiabilité, la sincérité, la pertinence et la cohérence des informations financières traitées
  • Suivre l'évolution de la rentabilité des familles de produit (CA, Marge & Stock)
  • Analyser l évolution des achats et Marge directe par fournisseur
  • Suivre les réalisations des inventaires tournants selon le planning et s'assurer de leurs basculements dans les délais

Profil recherché :

De formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience probante de plus de 5 ans en tant que chargé contrôle de gestion, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :

  • Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
  • Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d'optimisation
  • Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser


Orientation résultats, Capacité d'analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.

Type de contrat :

CDI