Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: Audit / Conseil
Expérience requise : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Informatique
Région : Tunis
Publication : du 27/10/2020 au 27/12/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Tunisie
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Responsable Controlling - Tunis

Entreprise :

Business & Decision est un Groupe international de consulting et d’intégration de systèmes. Fort d’une expertise unique dans ses domaines de spécialisation, Data et Digital, le Groupe contribue à la réussite des projets de ses clients en leur offrant des solutions les plus innovantes. Il est reconnu pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels il a noué des partenariats.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Business & Decision Tunisie se propose de recruter un(e) Responsable Controlling.

Adresse :

4, Rue du Lac Côme, Immeuble Millenium, Les Berges du Lac

Poste :

Contrôle de gestion central (Financial planning & analysis). Cette partie comporte la supervision des clôtures comptables (dont compta analytique), la préparation du reporting au groupe, l’analyse des comptes et indicateurs opérationnels, la préparation des business revues mensuelles, la préparation des tableaux et prévisions de trésorerie, la préparation du budget et et des reforecasts réguliers, l’assistance aux questions fiscales et réglementaires, la mise à jour du référentiel de gestion (codifications analytiques et outils);

Contrôle de gestion opérationnel. Cette partie comporte le dialogue permanent avec les divisions opérationnelles, la mise à jour des indicateurs, la mise à jour des suivis de projets, la mise à jour des tarifs (pricing) à partir des coûts unitaires issus de la comptabilité analytique, le calcul des marges et retours sur investissement, la tenue de business revues par division...

Profil recherché :

  • Excellente pratique d’Excel,
  • Très bonnes bases comptables pratiques (savoir passer des écritures, savoir passer d’une balance à un compte de résultat), Notions ou compréhension des normes IFRS, Pratique facile de l’anglais (oral et écrit)
  • Maitrise du logiciel Sage
  • Pratique du contrôle de gestion dans les services Experience en société internationale
  • Très bonne pratique de PowerPoint
  • Disponibilité