Fonction 1: Communication / Publicité /...
Fonction 2: Marketing
Expérience requise : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +4
Secteur d'activité : Autres services
Région : Tunis
Publication : du 22/01/2021 au 22/03/2021
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : Autre
Pays : Tunisie
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Responsable de la Communication - Tunis

Entreprise :

Nous sommes une institution de premier plan active dans le secteur artistique et culturel, de forte évolution avec un positionnement local, régional et international. Nous consolidons notre fonctionnement par le recrutement d'une Responsable de la Communication.

Poste :

En accord avec la Direction, vous mettez en œuvre la stratégie globale de communication, et en assurez la cohérence, la coordination et l'évaluation. Vous développez et entretenez les relations avec la presse, locale, nationale, internationale et la presse spécialisée, participez au renforcement de l'ancrage de l'institution dans les réseaux institutionnels, culturels, artistiques et médias et coordonnez les relations avec les partenaires métiers et institutionnels. Acteur.trice du développement des projets de l’institution, vous managez en direct et encadrez trois personnes.

Profil recherché :

Expert dans les outils de l'information, de la communication et du multimédia, vous justifiez :

• D'une expérience confirmée dans la communication d'institutions culturelles,
• Maîtrisez l'ingénierie de la communication (rétroplanning, reporting, gestion des fichiers, évaluation ...), les langages de la communication (écrit, multimédia, graphisme), les outils d'informatiques et logiciels d'infographie,
• Doté.e d'une bonne culture générale et en histoire de l'art, vous connaissez le secteur de la création contextuelle artistiques et contemporaines, les réseaux culturels locaux, nationaux et internationaux et la presse généraliste et spécialisée.
• Apte à analyser les enjeux et besoins en communication,
• Vous savez définir, décliner en actions et mettre en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, et relations avec la presse, identifier de nouveaux développements en matière de communication, notamment numériques et superviser la définition, la rédaction et la cohérence des divers supports en fonction des publics ciblés,
• A l'aise dans la prise de parole en public,
• Vous savez hiérarchiser l'information, proposer et mettre une méthode de travail, constituer des bases de données, rendre compte des actions et animer une équipe. Autonome et réactif.ve, vous maîtrisez la langue arabe, l'anglais et le français.
• Diplomate et rigoureux.se, vous alliez sens des relations, priorisations des objectifs et du travail en équipe, aisance à l'expression orale et écrite et capacité d'adaptation à un contexte et un auditoire,
• Expérience confirmée dans la communication d'institutions culturelles et artistiques, dans la gestion de projets, dans la gestion d'équipe et le suivi budgétaire.

Candidature à adresser avant le 7 février 2021.