Fonction 1: RH / Personnel / Formation
Fonction 2: -
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Casablanca et région
Publication : du 08/07/2020 au 08/09/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Responsable Formation et Développement H/F - Maroc - Casablanca

Entreprise :

Notre client est un acteur industriel européen majeur portant une attention particulière au développement et à la formation continue de ses équipes.

Notre client, dans une dynamique de croissance forte souhaite attirer, intégrer et développer les meilleurs talents afin de renforcer sa culture d'excellence et de performance.

Adresse :

Immeuble Plein Ciel 8 rue Ali Abderrazak Quartier Racine

Poste :

Dans le cadre de vos missions vous :

  • Veillez à la mise en œuvre de la politique de gestion des compétences du Groupe (suivi de l'onboarding, analyse des besoins en formation, people review, gestion des carrières et des plans de succession), ainsi que du déploiement des processus de gestion de la performance et des politiques de rémunération.
  • Êtes responsable de l'évolution du plan de formation et de coaching et l'adaptez en fonction des projections de croissance de l'activité.
  • Êtes proches des équipes d'ingénierie et identifiez leurs besoins futurs. Vous adaptez alors les process de formation et de recrutement de la main d'œuvre directe et indirecte.
  • Anticipez les besoins et améliorez l'ingénierie de formation en collaborant avec les équipes.
  • Contribuez au suivi transversal de l'activité de recrutement, de mobilité et d'accompagnement professionnel
  • Dialoguez en interne avec l'ensemble des encadrants et des RRH pouvant apporter une visibilité en termes de détection/évaluation des potentiels
  • Développez puis alimenter les outils internes qui permettent de recenser et de centraliser l'ensemble des souhaits d'évolution et les analyser
  • Assurez la continuité de service (absence et surcroît d'activité) et développer la transversalité au sein du service et du pôle RH

Profil recherché :

De formation supérieure en RH, Management ou Ingénierie. Vous justifiez de plus de 7 ans d'expérience en milieu industriel et maîtrisez les fonctions visées.

De nature pro-active, vous avez le contact facile et savez créer des relations de partenariats avec les métiers et démontrez quotidiennement vos capacités d'anticipation.

Parfaitement francophone, vous avez à minima une maîtrise avancée de l'anglais à l'écrit comme à l'oral.

Vous êtes reconnu pour votre sens de la communication, votre discrétion et votre rigueur.