Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Responsable HSE/RSE - Casablanca

Production / Qualité / Sécurité / Maintenance - Pétrole / Gaz

  • De 3 à 5 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus
  • CDI
Publiée il y a 117 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 01/12/2021

Responsable HSE/RSE - Casablanca

Entreprise :

Filiale d’un Groupe multinational opérant dans le secteur pétrolier recherche pour son entité basée à Casablanca son (sa) Responsable HSE/RSE

Poste :

Rattaché(e) au Directeur Général

Le (La) Responsable HSE/RSE évalue les risques et propose, en accord avec la Direction, une politique de sécurité, d’hygiène, et de respect de l’environnement. Il (elle) veille à réduire l’impact carbone des activités de l’entreprise sur l’environnement.

Il (elle) est chargé(e) de piloter les actions engagées dans le cadre de la feuille de route définie sous l’impulsion du Groupe auquel appartient l’unité marocaine, de mesurer leurs effets et de valoriser l’image de l’entreprise.

Il (elle) lui est demandé d’identifier les parties prenantes, d’écouter leurs besoins, de définir et de coordonner, après accord du Directeur Général, l’ensemble des actions à entreprendre pour se conformer aux normes imposées en termes de développement durable mais aussi pour répondre aux attentes des parties prenantes clés.
 

Profil recherché :

Formation :

Diplôme d’Ingénieur d’une Grande Ecole (BAC + 5),
Très bon niveau en anglais

Expérience :

Entre 3 ans et 5 ans au sein d’une entreprise structurée ayant exercé dans un poste similaire

 

Qualités requises: 

Capacité d’analyse et de synthèse : pour une politique HSE et RSE mise en place de manière efficace, il est nécessaire de réaliser un état des lieux, d’appréhender les activités de l’entreprise (en termes de contraintes, d’impacts), les risques existants… Rigueur, analyse et concision sont requis.

 

Pédagogie :

Le (La) Responsable HSE et RSE doit comprendre et faire comprendre les enjeux, expliquer, décrypter, mobiliser, guider l’ensemble des organes internes de l’entreprise (managers et collaborateurs) comme les parties externes (fournisseurs, clients, intervenants, associations…).
Sens de la communication : Doit adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs pour comprendre les besoins et motivations de chacun, négocier et convaincre, fédérer les équipes autour des actions définies.