Fonction 1: Production / Qualité /...
Fonction 2: Gestion projet / Etudes / R&D
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Tanger et région
Publication : du 07/09/2020 au 07/11/2020
Type de formation: Ecole d'ingénieur
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Responsable Injection - secteur de l’industrie automobile - Tanger

Entreprise :

Pour accompagner son développement au Maroc, une grande multinationale opérant dans le secteur de l’industrie automobile est à la recherche d’un Responsable Injection.

Poste :

Rattaché au Manager Ingénierie, votre mission sera d’assurer les spécifications des nouvelles machines, des équipements technologiques et des unités de production ainsi que la spécification des nouveaux outils et équipements dédiés au processus d’injection. Vous serez à ce titre en charge de :

• Participer à l'évaluation des offres de nouveaux équipements et outils et recommander les solutions les plus optimales.
• Participer à la pré-sélection et à la reprise de nouvelles machines et de nouveaux équipements d'injection et évaluer leurs capacités de production.
• Participer à la prise en charge des nouvelles machines et équipements d'injection, évaluer leur capacité de production et leur aptitude à la production en série.
• Améliorer le scrap/OEE au niveau du processus d'injection.
• Améliorer les temps cycle dans le processus d'injection.
• Gérer les déviations pour le processus d'injection.
• Assurer un support quant au lancement de nouveaux produits et aider à la conception de nouveaux modèles.
• Assurer la conception des spécifications des nouveaux équipements d'injection.
• Assurer la gestion de l’équipe d’injection.
 

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme d’études supérieures (Bac +4/5), vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans un poste en tant qu’ingénieur ou Responsable Injection de préférence dans l’Industrie automobile, vous maîtrisez parfaitement le Français et l’Anglais.

Dotés de bonnes capacités de communication orales et écrites, bonnes relations interpersonnelles, de gestion d'équipe et de résolution de problèmes. En outre, vous témoignez d’un esprit d'analyse, de synthèse et vous êtes flexible.