Fonction 1: RH / Personnel / Formation
Fonction 2: RH / Personnel / Formation
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Energie
Région : Casablanca et région
Publication : du 17/01/2020 au 17/03/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Responsable Learning Hub H/F - Casablanca

Entreprise :

Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.

 

Adresse :

Siège social : 48, Boulevard Mohamed Diouri

Poste :

Rattaché (e) au chef de département formation et développement des compétences, votre principale mission est d’assurer la gestion des projets en lien avec le processus de la formation. Vous avez en charge la : 

-  Gestion du centre learning hub - Espace digitalisé d’apprentissage et de connectivité

-  Gestion de projets en lien avec la formation et le développement des compétences (Etude du besoin, CDC, planification, suivi de mise en œuvre)

-  Coordination des activités ponctuelles en lien avec la formation

-  Gestion des partenariats : développement de partenariats avec les écoles supérieures, universités et centres de recherches

-  Mise en œuvre d’une politique documentaire

-  Mise en œuvre d’un système de veille documentaire et produire un bulletin de veille mensuel

-  Accompagnement des formateurs internes et des collaborateurs Lydec en mettant à leur disposition la documentation technique requise

-  Classement des ressources documentaires du Centre (par domaine, activité, thématique, etc.)

-  Mise en place des adhésions et des abonnements auprès de centres documentaires, centres de recherches, bibliothèques virtuelles, etc. 

Profil recherché :

De formation Bac + 5 en Management des ressources humaine ou gestion des entreprises vous avez à votre actif une expérience d’au moins deux ou trois ans dans une fonction similaire au sein d’une grande structure ou cabinet de formation. Vous maîtrisez la conduite de projets, les techniques de l’ingénierie de formation.

Vous êtes organisé, rigoureux et doté d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez une parfaite maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PPT. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, orientation client interne, avec une parfaite communication écrite et orale.