Responsable Pédagogique - Casablanca

Gestion projet / Etudes / R&D - Enseignement - Secteur Aéronautique / Spatial

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +3

Rationalisme Besoin d'autonomie Ambition Recherche de nouveauté Extraversion Organisation Respect des règles

  • CDI
  • Poste avec Management
Publiée il y a 25 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 08/09/2021

Entreprise :

L’institut des Métiers de l'Aéronautique, partenariat innovant entre État et Industriels, conçu et piloté par le GIMAS (Groupement des Industriels Marocains de l’Aéronautique et du Spatial), dispense des formations professionnelles de haut niveau de qualité pour répondre aux différents besoins des industriels de l’aéronautique. Sa mission est de former des opérateurs et techniciens dans les principaux métiers de la construction aéronautique. Formant une moyenne de plus de 1000 stagiaires annuellement, l’IMA accompagne la politique de développement industriel volontariste du Maroc dans le secteur aéronautique.

Poste :

Vous pilotez l’activité pédagogique de l’Institut, en lien avec les équipes relations clients et formateurs pour assurer le bon déroulement des formations depuis la conception jusqu’à leur mise en œuvre, en conformité avec les besoins validés avec nos clients et nos standards internes.

Votre mission consiste principalement à :

  • Etablir, en lien avec les formateurs, les cursus pédagogiques répondant aux exigences de formation de nos clients et être le garant de la mise à disposition des ressources pédagogiques aux formateurs,
  • Piloter les travaux de conception de formation, dans le respect des exigences pédagogiques et du référentiel IMA,
  • Coordonner la mise en œuvre du plan de formation de l’IMA, pour accompagner notamment la montée en compétences des formateurs et des salariés IMA,
  • Assurer la planification détaillée des formations au sein de l’Institut, en lien avec les besoins clients et les ressources internes.
     

Profil recherché :

De formation Bac+3 (licence en génie mécanique ou Master ingénierie mécanique), vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans l’industrie, de préférence dans les secteurs aéronautique ou automobile, et/ou le domaine de la formation,

Vous disposez d’une connaissance des méthodes pédagogiques et d’un large spectre de connaissances en conception (CAO CATIA est un plus) et fabrication (mécanique, électricité, matériaux composites, usinage, ...).

Vous faites preuve d'un esprit d’équipe, d’un très bon relationnel et d’une grande capacité de synthèse,

Maîtrisant très bien le français à l’écrit et à l’oral (indispensable), un bon niveau d’anglais sera un plus.
 

Adresse :

--

Traits de personnalité souhaités :

Rationalisme Besoin d'autonomie Ambition Recherche de nouveauté Extraversion Organisation Respect des règles

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.