Responsable Planification Pédagogique (H/F) - Casablanca

Enseignement - Secteur Enseignement / Formation

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus

Organisation Besoin de réflexion Travail en équipe Respect des règles Recherche de nouveauté

  • CDI
Publiée il y a 21 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 31/10/2021

Entreprise :

L’École Centrale Casablanca est la première école d’ingénieur généraliste du Maroc. Une École intégrée au réseau international des Écoles Centrale (France, Chine, Inde et Maroc) dont la pédagogie innovante vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique, dotés d’une culture pluridisciplinaire et d’une grande ouverture au monde.

Centrale Casablanca se positionne ainsi en hub universitaire de dimension panafricaine, parfaitement intégrée dans l’écosystème entrepreneurial de la région Maghreb-Afrique, offrant un accès au réseau international des autres Écoles Centrale et à la meilleure recherche scientifique au niveau mondial, avec l’objectif affirmé de former aujourd’hui les élites dirigeantes de l’Afrique de demain.

École Centrale Casablanca en partenariat avec l’institut français de Casablanca a lancé, depuis septembre dernier, le cycle de conférences « la place des sciences ». Ce cycle se propose d’introduire auprès du grand public les clefs permettant de mieux appréhender le monde d’aujourd’hui.

Si vous êtes prêts à relever de nouveaux défis et évoluer dans un environnement Innovant et d’Excellence, votre candidature nous intéresse.

Poste :

Le Responsable Planification Pédagogique est le garant de la bonne exécution du programme des sections dont il a la charge. Dans ce cadre, il aura pour missions de:

  • Piloter la planification des niveaux de formation dont vous avez la responsabilité;
  • Recruter, accueillir, suivre et superviser le suivi administratif des intervenants;
  • Participer à l’organisation et l’animation des moments clés de la scolarité (réunions pédagogiques, rentrée, jurys, remise de diplômes…);
  • Répondre aux demandes des enseignants et des élèves en lien avec votre périmètre;
  • Assurer le reporting auprès de votre hiérarchie.
     

Profil recherché :

Issu d’une formation Bac+5. Vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire. Vous connaissez parfaitement les rythmes de l’enseignement supérieur et savez organiser votre activité en conséquence.
Vous faites preuve d'une grande réactivité et de vivacité d'esprit pour apporter des solutions rapides et pragmatiques.
Vos qualités relationnelles et d'animation, votre esprit d'équipe et votre proactivité font de vous un interlocuteur indispensable à la réussite des projets pédagogiques de l'école.
Maîtrisant parfaitement la communication orale et écrite et les outils bureautique, vous êtes méticuleux, à l’écoute et faites preuve d’empathie.
 

Adresse :

Ville Verte Côté Latéral Est à la forêt Boukoura

Traits de personnalité souhaités :

Organisation Besoin de réflexion Travail en équipe Respect des règles Recherche de nouveauté

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.