Senior English-speaking Auditor (H/F) - Casablanca

Audit / Conseil - Secteur Assurance / Courtage - Banque / Finance

  • De 3 à 5 ans - De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus - Ecole de commerce - Ecole d'ingénieur

Organisation Implication au travail Flexibilité Ambition Travail en équipe Rationalisme Volonté de persuasion Recherche de nouveauté

  • CDI
  • Poste avec Management
Publiée il y a 35 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 03/02/2022

Entreprise :

70 ans d’expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l’assurance-crédit, la gestion des risques et l’économie mondiale. Les experts de Coface opèrent au cœur de l’économie mondiale, aidant ~50.000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance dans 200 pays.
 
Avec une présence directe et indirecte dans 12 pays au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et Centrale, Coface offre un dispositif unique d’accompagnement aux entreprises implantées dans la région pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients.

L’assurance-crédit avec Coface, ce sont aussi des analyses des risques par pays, secteurs et sociétés pour aider nos clients à évaluer et prévenir au mieux les risques qu’ils sont amenés à prendre.

Avec Coface, nos client clients évoluent dans un univers plus sûr.

Poste :

En tant que Auditeur Senior, vous allez participer à la réalisation de missions d’audit interne sur le périmètre de l’ensemble du Groupe Coface, conformément au plan d’audit pluriannuel et dans le respect des politiques et méthodologie d’audit du Groupe. Mettre en œuvre les exigences réglementaires locales propres la fonction d’audit interne.

L’auditeur interne réalise 3 missions d’audit au plan par an, en plus d’éventuelles missions ad-hoc. Ces missions peuvent être conduites au niveau local ou au sein des filiales (+ de 60) de Coface à l’international ou au niveau du siège du Groupe Coface (France).

Il fait partie des missions d’audit composées de 2 à 5 auditeurs internationaux placés sous la responsabilité d’un Responsable de mission. A ce titre, il s’assure de :

  • Participer à la réalisation du pré-diagnostic afin d’identifier les zones de risque à couvrir par la mission ;
  • Réaliser les travaux définis en collaboration avec le Responsable de mission afin de s’assurer de la bonne maîtrise des risques de l’entité et/ou du processus audité ;
  • Assurer une bonne traçabilité des analyses effectuées à travers une formalisation des travaux ;
  • Participer à la rédaction du rapport d’audit, présentant les constats et les recommandations ;
  • Participer à la présentation des conclusions au management des fonctions concernées par la mission d’audit ;
  • Suivre la mise en œuvre des recommandations émises à l’issue des missions.

Au titre de ses responsabilité locales, l’auditeur interne pilote la fonction d’audit interne sur son périmètre. A ce titre, il s’assure de :

  • S’informer et mettre en œuvre les exigences réglementaires locales concernant la fonction d’audit interne;
  • Contribuer à l’élaboration du plan d’audit pluriannuel du Group Coface en communiquant à sa hiérarchie les éventuelles exigences réglementaires locales ;
  • Présenter régulièrement les conclusions des missions d’audit au sein du Comité Exécutif local, ainsi que la mise en œuvre des recommandations d’audit ;
  • En fonction de la gouvernance et des éventuelles exigences règlementaires locales, présenter les conclusions des missions d’audit et/ou le rapport annuel de contrôle interne au Comité d’Audit local, ou au Conseil d’Administration local.

Par ailleurs, l’auditeur interne participe à l’évolution de la fonction d’audit au sein du Groupe Coface, notamment via la mise à jour de la méthodologie d’audit et la participation à des projets transverses.

POSITION AU SEIN DE L’ORGANISATION :

  • Afin de garantir son indépendance, l’auditeur interne est rattaché hiérarchiquement au Responsable Régional d’audit interne, et par construction fait partie intégrante de la Direction de l’Audit Interne du Groupe Coface.

Profil recherché :

Formation supérieure en gestion / finance (école de commerce, d’ingénieur ou université), vous avez un minimum d'expérience de 3 ans acquise en audit Interne idéalement dans le secteur de la banque ou assurance.

Des expériences en finance, gestion des risques ou conformité peuvent également être considérées.

Langues :

Anglophone ou être capable d'évoluer dans un environnement complètement anglophone (manager anglais)
Français : courant
Arabe : Courant


Key internal contacts:

Auditeur(s)
Responsable(s) de mission d'audit
Regional Audit Manager
Regional management & CEO's


Votre Profil:

Vous êtes très autonome axé sur les résultats, négociateur, très organisé et coopératif, cette opportunité est la vôtre!

Adresse :

225 Bd d’Anfa

Traits de personnalité souhaités :

Organisation Implication au travail Flexibilité Ambition Travail en équipe Rationalisme Volonté de persuasion Recherche de nouveauté

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.