Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Multimédia / Internet
Niveau d'expérience requis : Moins de 1 an
Secteur d'activité : Informatique
Région : Autres régions | France
Publication : du 07/02/2020 au 07/04/2020
Type de contrat : Stage
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Stage - Développement d'un Editeur Eclipse pour un DSL (H/F) (France)

Entreprise :

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES : Chez Atos la diversité est au cour de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Poste :

Le stage est proposé au sein de l'entité transport du centre System Integration de Rennes. L'application MISTRAL est le système générique de commande et de contrôle des postes d'aiguillage de la SNCF. Il est développé par Atos au sein de différentes équipes.

Missions : Le but du stage est d'étudier la mise en place d'un éditeur/interpréteur pour des langages spécifiques au domaine ferroviaire (DSL). Le stage consistera à développer un outil s'appuyant sur le Framework Xtext et offrant des fonctionnalités d'édition pour un langage dédié à la génération de paramètres ferroviaires.

1ère partie :

  • Etude et conception de la solution à mettre en place.
  • Prise de connaissance de l'environnement technique du projet.
  • Montée en compétence sur les technologies et méthodologies de développements.

2ème partie :

  • Réalisation de l'éditeur/interpréteur en créant les plugins et les features Eclipse *
  • Industrialisation de la solution (versioning, intégration continue, documentation .) *
  • En fonction de l'avancement des développements, le contour du stage sera revu régulièrement avec le responsable du stage et les principaux acteurs du programme. Environnement : Java SE 8/Eclipse/Xtext/EMF, Jenkins .

Objectifs pédagogiques : Ce stage permet d'acquérir l'expérience d'un cycle complet d'un projet informatique, de l'étude et du choix des outils à mettre en ouvre, jusqu'à la réalisation de l'application. Cela offrira au stagiaire la possibilité de s'intégrer dans l'équipe projet. participer et de découvrir le fonctionnement d'un projet.

Profil recherché :

De formation Bac+5 en informatique (Ecole d'ingénieur ou université) en cours de validation, tu recherches un stage d'une durée de 4 à 6 mois (dates variables selon l'école).

Localisation : Ce poste est basé à Rennes.

Type de contrat :

Stage