Fonction 1: Communication / Publicité /...
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : Débutant
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Autres services
Région : Rabat et région
Publication : du 11/02/2020 au 11/04/2020
Type de formation: Formation spécialisée
Type de contrat : Stage
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Stagiaire chargé(e) des Relations Presse - Rabat

Entreprise :

L’Institut de Recherche en Energie Solaire et en Energies Nouvelles (IRESEN) est un institut de recherche créé en 2011 par le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, et plusieurs acteurs clés du secteur énergétique au Maroc pour accompagner la stratégie énergétique nationale en soutenant la R&D appliquée dans le domaine de l’énergie solaire et des énergies nouvelles. 
L’Institut se positionne dans le domaine de la R&D à travers son agence de moyens et son centre de recherche, offrant ainsi plusieurs opportunités pour la création de synergie entre le monde socio-économique et le monde scientifique autour de projets collaboratifs de R&D.

Adresse :

16 Avenue S.A.R. Sidi Mohamed

Poste :

Rattaché(e) au département de communication, le/la stagiaire chargé(e) des relations presse aura pour principale mission d’établir un diagnostic de la situation actuelle et d’élaborer une nouvelle stratégie de relation presse pour les activités d’IRESEN.

Les missions principales du stagiaire seront les suivantes : 

  • Faire un diagnostic de la relation presse actuelle
  • Sourcer et mettre en place une base de données de la presse de différents supports
  • Lister les objectifs de la stratégie RP
  • Unifier le message et les terminologies (en coordination avec le/la stagiaire en charge de l’élaboration du plan de communication)
  • Définir les outils de mise en place de la stratégie RP
  • Définir un budget annuel pour la RP
  • Planifier les retombées de la stratégie RP

Profil recherché :

Etudiant(e) en Master2 en université ou école de commerce désirant découvrir le domaine de la communication et en particulier celui des relations presse, issu(e) d’une formation en marketing et communication.

Le/la candidat (e) devra faire preuve d’un grand intérêt pour les énergies renouvelables et l’énergie solaire. Une première expérience professionnelle, idéalement en relations presse est souhaitable. 

Savoir-faire requis pour ce poste : 

- Suivre et diffuser des retombées presse - Mettre à jour la base de données journalistes et partenaires - Maitriser la rédaction de contenu institutionnel en français et en anglais - Mettre en place des outils de mesure (veille médias, baromètre d’opinion, etc.)

Savoir-être nécessaire : 

- Intelligence relationnelle  - Aisance rédactionnelle - Goût pour les contacts et l’investigation - Esprit d’analyse et de reporting - Intérêt pour les énergies propres - Sens de diplomatie - Créativité et dynamisme