Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Technical Account Manager - casablanca

Informatique / Electronique - Banque / Finance

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus
  • CDI
Publiée il y a 42 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 11/07/2021

Technical Account Manager - casablanca

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10,2 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 602 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.
 

Poste :

Afin d’accompagner le développement des activités de la Direction des Systèmes d'Informations, l’entité Infrastructure et Production Informatique recrute un Technical Account Manager qui aura essentiellement comme mission d’animer l'équipe dont il a la responsabilité et pilote l'activité d'intégration technique dans les domaines concernés, il est le référent d'un ou des domaines de son pôle.


 Activités Principales du Poste :


-Contribuer à la mise en place des normes et des règles techniques sur les domaines, et suivre leur bonne application y compris les règles de sécurité ;
-Réaliser le suivi opérationnel de son domaine avec l'entité Etude & développement (demandes, incidents et changements ...) ;
-Participer aux CABs pour les changements de ses domaines et aux comités de suivi des projets en collaboration avec les chefs de projet ;
-S'assurer de la bonne exécution de l'activité de son pôle et gérer la planification des domaines concernés (charges, planning, congés, …) ;
-Communiquer sur l'activité de son domaine (reporting, demandes de changements, …) ;
-Initier et suivre les fiches "Problèmes" de son pôle et gérer l'escalade technique avec les intervenants concernés.

Profil recherché :

Vous êtes de formation  Bac+5, (Ecole d'ingénieurs, Master...) généraliste ou avec une spécialisation en informatique et/ou télécoms, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans.

Au-delà de vos compétences techniques :

Vous êtes dotés du sens de l’anticipation et de la résistance au stress ;
Vous êtes reconnus pour la gestion des appels d’offres et consultations ;
Vous maîtrisez le management d’équipe / leadership ;
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de méthode .

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef