Fonction 1: Commercial / Vente / Export
Fonction 2: -
Expérience requise : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Energie
Région : Tout le Maroc
Publication : du 07/08/2020 au 07/10/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Trader Oil & Gas - Chargé de Mission H/F - Maroc - Rabat

Entreprise :

Notre partenaire est un acteur majeur dans le secteur des Hydrocarbures.

Adresse :

Immeuble Plein Ciel 8 rue Ali Abderrazak Quartier Racine

Poste :

Rattaché au Directeur des Projets Intermédiation, vous aurez pour principales missions :

  • De conduire les études et les évaluations économiques et financière en lien avec les objectifs de la direction des Projets permettant la mise en œuvre commerciale et économique en lien avec ses missions d'approvisionnement et de stockage et de commercialisation des hydrocarbures liquides et gazeux.
  • Organiser les diverses négociations et concrétiser les diverses opérations afin de s'assurer que la coordination des opérations de transit, de livraison et d'expédition se déroulent sans problème.
  • Assurer le suivi des mouvements des marchés et des indices, ainsi que l'actualité pertinente (Brent Benchmarks, ICE BWAVE, Cargo NWE, Cargo MED, etc…) en se référant aux PLATTS, REUTERS, etc.
  • Contribuer à l'élaboration de la politique de la Direction et organiser les analyses aboutissant aux recommandations qui s'imposent.
  • Définition des programmes annuels et pluriannuels et participer à leurs mises en œuvre.
  • Participer à la coordination des activités de partenariat, de promotion, et coopération autant nationales qu'internationales.

Contribuer aux négociations et aux contractualisations avec les partenaires, les contributeurs économiques et financiers.

Profil recherché :

Issu d'une formation supérieure de type école de commerce ou école d'ingénieur, vous bénéficiez d'au moins 8 années d'expérience dans des secteurs en lien avec l'approvisionnement et la commercialisation des hydrocarbures et/ou des énergies. Vous avez participé et organisé des opérations concrètes dans ces domaines auprès d'acteurs de référence.

Vous maîtrisez l'anglais, le français et/ou l'arabe à l'écrit et à l'oral

Vous êtes doté de grandes capacités de négociation, d'analyse, et de synthèse, et d'un esprit d'initiative très développé.