Organisation Besoin d'autonomie Conventionnel Rationalisme Respect des règles
La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.
Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Marocco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.
A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.
La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), partenaire politique, et avec d’autres partenaires publics et privés, est chargée de mettre en œuvre sur la période de Juillet 2020 à Décembre 2024, le projet « Promotion de l’Entrepreneuriat » (PROMET).
Le projet PROMET de la GIZ entreprend ses activités à travers trois domaines d’intervention :
• Axe 1 : Amélioration du climat des affaires, des conditions cadres règlementaires et administratives, ainsi que conception des stratégies consistantes et ciblées pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), auto-entrepreneurs (AE) et les start-ups.
• Axe 2 : Coordination et amélioration des offres de services d’accompagnement – financiers et non-financiers – pour les TPME, AE et les start-ups.
• Axe 3 : Appui à la création et à l’amélioration des écosystèmes régionaux d’appui pour les TPME, AE et les start-ups.
Le projet PROMET recrute : Un.e Conseiller.ère Technique en Systèmes Financiers et Assurances
A. Tâches clés :
Dans le cadre de votre fonction, vous êtes responsable de la mise en œuvre technique, organisationnelle et sur le fond des mesures et activités relevant de votre périmètre, au sein de l’équipe de l’axe 2 du projet PROMET. En concertation avec votre supérieur hiérarchique et le responsable du thème « Inclusion Financière », vous prenez également en charge des tâches en lien avec la planification, le pilotage et le suivi du projet, mais aussi dans une certaine mesure avec l’administration du projet.
Vous apportez des contributions techniques et de fonds de qualité, sur la thématique du développement du système financier en général et de la finance innovante (Crowdfunding, Business Angels, Fintech et Finance verte) en particulier, ainsi que des thématiques transversales dans la coopération avec les partenaires et clients/commettants. Vous contribuez à la réalisation des objectifs convenus pour le projet PROMET et vous donnez des impulsions à la poursuite du développement de sa stratégie.
Vous veillez à mettre en œuvre des synergies potentielles entre les différentes composantes du projet PROMET, avec les projets GIZ du cluster Développement Économique Durable et d’autres projets nationaux / internationaux dans les domaines du développement du système financier en général et en particulier au sein des régions d’intervention du projet PROMET.
Vous assurez également la coordination entre les partenaires pour le partage des expériences, la capitalisation et la mise à l’échelle des processus développés dans le domaine « développement du système financier » de l’axe 2 de PROMET.
B. Principale Activités/Attributions :
Le.la titulaire du poste est amené.e à :
Qualifications :
Expériences professionnelles :
Compétences requises :
Compétences Techniques
Compétences personnelles et sociales
Compétences linguistiques
Lieu et période de mise en œuvre du projet
• Lieu d’affectation : Rabat
• Période de mise en œuvre du projet : du 01.07.2020 au 31.12.2024
Organisation Besoin d'autonomie Conventionnel Rationalisme Respect des règles
Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.
ReKrute vous offre ce nouveau test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.