Fonction 1: Production / Qualité /...
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Tanger et région | Maroc
Publication : du 06/11/2017 au 06/01/2018
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 1

Architecte de Zone - Tanger

Entreprise :

Constructeur automobile depuis 1898, Renault est aujourd’hui un groupe international multimarque qui réunit 122 000 collaborateurs répartis dans 128 pays, 19 familles de métiers, 37 sites industriels et plus de 12 000 points de vente. Sa filiale de crédit, RCI Banque finance les véhicules pour les clients et les concessionnaires des marques de l'alliance Renault-Nissan.

Commercialement implanté au Maroc depuis 1928, la marque représente aujourd’hui le réseau le plus étendu du Maroc et se positionne en leader sur le marché depuis 2004. Notre filiale commerciale « Renault Commerce Maroc » appuyée par « RCI-Maroc » a totalisé 39% de parts du marché marocain des voitures neuves en 2013.

Renault est aussi le 1er acteur industriel du secteur automobile au Maroc avec plus de 170 000 Logan, Sandero, Dokker et Dokker-Van annuellement produits dans nos usines « SOMACA » et « Renault-Nissan Tanger ».



« Drive the Change »

Cette signature est fidèle aux valeurs de la marque et exprime la volonté de Renault, entreprise innovante et proche des gens, d'être le pionnier de la mobilité durable pour tous. Renault, première marque automobile française, s'appuie sur plus de 110 ans d'innovations pour offrir des produits et des services de qualité en avance sur leur temps : ingénieux, séduisants, accessibles et économes en CO2.

 

 

 

 


Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.

Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.

Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d'un environnement multiculturel fait d'exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers : Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…
 

 

 

Poste :

Finalités de la mission :

§  Contribuer à l’élaboration d’une architecture véhicule assurant le meilleur compromis produit / process / prestations

 / Design, dans le respect des processus et des standards métier et en recherchant le meilleur compromis QCDP :

-   piloter la construction de l’architecture et la convergence de sa zone, en cohérence avec le plan de référence du véhicule et dans le respect des contraintes de montage et de démontage,

-   assurer la convergence de l’implantation des organes dans les véhicules.

Missions managériales (animation transversale projet) :

Créer de la performance durable pour l’entreprise en s’appuyant sur la motivation des équipes, par la mise en œuvre du Renault Management Way:

  • Aligner les actions des membres des équipes sur la stratégie d’entreprise (rôle de Leader)
  • Développer la performance des membres des équipes et les accompagner en leur donnant toutes les responsabilités nécessaires (rôle de Coach)
  • Guider les membres des équipes dans la conduite du changement et de l’innovation nécessaires au progrès de l’entreprise (rôle d’éclaireur)

Profil recherché :

D'une formation bac+5 ou diplome d'ingénieur mecanique/Plastique, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience, dans le secteur industriel,

Disposant d'une réelle capacité d'adaptation, de travail en quipe, rigueur et organisation n'hésiter pas à nous communiquer votre candidature rapidement.

Type de contrat :

CDI