Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Chef de Département Développement Durable - Casablanca

Communication / Publicité / RP - Secteur Agence pub / Marketing Direct - Banque / Finance

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus - Master

Organisation Implication au travail Besoin d'autonomie Flexibilité Besoin d'objectivité Créativité Conventionnel

  • CDI
  • Télétravail : Hybride
Publiée il y a 62 jours sur ReKrute.com - Postulez avant le 27/11/2022

Entreprise :

Présente depuis 1997 sur le Grand Casablanca, Lydec gère la distribution d’eau et d’électricité, la collecte des eaux usées et pluviales et l’éclairage public pour 5 millions d’habitants. Sa raison d’être est d’apporter au quotidien des services essentiels de qualité aux citoyens et aux acteurs économiques dans un esprit d’efficience, d’innovation et de partenariat pour contribuer au développement durable de notre territoire d’ancrage.
Si vous aussi souhaitez partager nos valeurs et apporter votre contribution à une démarche RSE soutenue et travailler dans un environnement attaché à une dynamique d’amélioration continue, rejoignez dès à présent notre entreprise, reconnue par son ancrage sociétal, en tant que Chef de Département Développement Durable.

Poste :

Sous la direction du Directeur Communication, Développement Durable et Innovation de Lydec, vous avez pour missions de piloter la politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) ainsi que la politique d’engagement sociétal de l’entreprise mise en œuvre à travers la Fondation Lydec.

Vos responsabilités vous amèneront à :

  • Piloter, en coordination avec le Directeur Communication, Développement Durable et Innovation, la démarche RSE de Lydec, tant en termes de stratégie que de processus de management, et ce en lien avec les entités internes et organes de gouvernance concernés ;
  • Coordonner le déploiement opérationnel des plans d’actions RSE auprès des Directions de Lydec et en assurer le suivi et ce, conformément aux orientations stratégiques de l’entreprise ;
  • Piloter et consolider le reporting ESG/RSE, la communication et la performance extra-financière de l’entreprise (rapport ESG, évaluations extra-financières, audits) ;
  • Mobiliser les collaborateurs autour de la démarche RSE, via le déploiement de divers dispositifs dédiés (sensibilisation, communication, engagement sociétal …) ;
  • Assurer une communication transparente et responsable auprès de l’ensemble des parties prenantes concernées, y compris à haut niveau (participation au développement de dispositifs de communication dédiés, participation aux groupes de travail internes et évènements externes dédiés à la thématique RSE) ;
  • Piloter le dispositif de dialogue avec les parties prenantes de Lydec, y compris à travers la mise en place de partenariats sur les enjeux RSE ;
  • Assurer le respect des engagements pris par Lydec dans le domaine de la RSE, notamment au titre des engagements volontaires et des certifications dans lesquelles elle est engagée (ISO 14001 ; ISO 50001, ISO 37001…) ;
  • Coordonner les programmes et les activités de la Fondation Lydec : définition, déploiement et suivi des partenariats (administratif, budgétaire, opérationnel…), communication et mise en valeur des actions menées par la Fondation Lydec.
  • Identifier et proposer des positionnements sur des enjeux émergents et initiatives nouvelles en matière de RSE.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un master en développement durable, sciences politiques, relations internationales, économie ou autre formation similaire, vous justifiez d'une expérience obligatoire de plus de 5 ans dans le domaine de la RSE et/ou du développement durable, acquise en entreprise et/ou cabinet de conseil, think tank, ONG, idéalement avec une ouverture à l’international.

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser les sujets environnementaux, sociaux et sociétaux et à les intégrer dans les orientations stratégiques de l’entreprise.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une capacité à convaincre, vous êtes capable de fédérer des équipes internes et partenaires externes autour d’enjeux communs.
  • Vous combinez les qualités d’autonomie dans votre travail et de capacité à travailler en équipe sur des projets transverses.
  • Votre compétence en gestion simultanée des projets et vos excellentes capacités rédactionnelles sont des atouts clés pour la réussite dans ce poste, combinée à une conviction personnelle dans le domaine de la RSE.
  • Une excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral est exigée. Un très bon niveau d’arabe et d’anglais sont souhaités.

Adresse :

48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA

Traits de personnalité souhaités :

Organisation Implication au travail Besoin d'autonomie Flexibilité Besoin d'objectivité Créativité Conventionnel

4K
Matching global
N/A
N/A
FineTunePro
COMPÉTENCES
N/A
Kapacity Revealer
PERSONNALITÉ
N/A
Feel Good
CULTURE

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce nouveau test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.