Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Responsable trésorerie & ALM - Casablanca

Banque (métiers de la) - Gestion / Comptabilité / Finance - Secteur Banque / Finance -

  • De 3 à 5 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus - Master

Rationalisme Besoin d'action Travail en équipe Ambition Implication au travail

  • CDI
  • Télétravail : Non
Publiée il y a 31 jours sur ReKrute.com - Postulez avant le 28/01/2023

Entreprise :

Bank Assafa est un établissement bancaire 100% marocain spécialisé dans la finance participative qui a vu le jour en juillet 2017 suite à la validation du Comité des Établissements de Crédit de la création de cinq banques participatives.

Il a pour principal vocation de proposer un ensemble de produits et de services bancaires éthiques, conformes aux directives du conseil supérieur des Oulémas, et adaptés aux meilleurs standards et normes, et ce, en se basant sur ses 5 valeurs fondamentales à savoir, la confiance, l’intégrité, le dévouement, l’innovation et la pureté.

Pionnier sur la place de part la présence de Dar Assafaa dans le marché de la finance alternative depuis 2010, les collaborateurs ont pu ainsi développer une expertise métier et une connaissance approfondie des besoins et aspirations des Marocains.

Bank Assafa compte aujourd’hui un large réseau de plus de 40 Agences sur tout le territoire marocain, avec un effectif de plus de 330 collaborateurs.

Rejoignez une équipe de professionnels, animée par les valeurs de notre Banque, qui met toute son ardeur à développer une activité Bancaire participative dans un environnement en perpétuelle mutation, empreint d’une concurrence ardue.

Poste :

- Établir le budget de la trésorerie,

- Suivre quotidiennement la situation de la trésorerie,

- Calculer les ratios réglementaires de solvabilité et de liquidité ainsi que les indicateurs de gestion du risque de liquidité,

- Animer le processus de mise en place des contrats de refinancement et suivi des opérations y afférent,

- Suivre et implémenter les évolutions réglementaires en matière d'ALM,

- Calculer les GAP de liquidité et de taux et mesurer la sensibilité des postes du bilan à la variation des taux et de son impact sur la performance de la Banque,

- Préparation et diffusion des reportings Trésorerie et ALM (destiné à l’interne, au Groupe et aux autorités),

- Assurer l’interface avec la fonction ALM et trésorerie du Groupe et le régulateur (production, projets, réglementation...),

- Animer le processus des comités ALCO, production des supports nécessaires à leur tenue et prise en charge de leur secrétariat.
      

Profil recherché :

- Vous êtes de formation Bac+5 / Master en banque et finance ou équivalent,

- Vous avez une expérience de 5 ans dans le domaine de la gestion de trésorerie bancaire,

- Vous avez une grande capacité d’adaptation à un environnement évolutif en construction,

- Bonnes aptitudes à prendre en charge les activités opérationnelles ainsi que les activités conceptuelles et de réflexions,

- Esprit de synthèse, bonne capacités rédactionnelles, bonnes capacités de communication, bonne maitrise de l’outil Excel, bonnes aptitudes à exploiter les chiffres comptables, bonnes connaissances en finance de marché,

- Connaissance en finance participative serait un atout.
     

Adresse :

19 Boulevard Abdelmoumen. Casablanca

Traits de personnalité souhaités :

Rationalisme Besoin d'action Travail en équipe Ambition Implication au travail

4K
Matching global
N/A
N/A
FineTunePro
COMPÉTENCES
N/A
Kapacity Revealer
PERSONNALITÉ
N/A
Feel Good
CULTURE

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce nouveau test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.