Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : Moins de 1 an
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 07/02/2019 au 07/04/2019
Type de formation: Master
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Analyste Risque Crédit - Casablanca

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Poste :

Rattaché à la Gestion Globale des Risques, vous analysez et suivez le risque de contrepartie relatif aux demandes de financement des entreprises (AT/AF) émanant des entités commerciales en vue d'aider à la prise de décision.

Entant que membre permanent des comités de crédit, vous veillez à l’application de la stratégie interne du risque et à l’amélioration des méthodes d’évaluation.

A cet effet, vous aurez pour missions de :

  • Collecter les informations nécessaires figurant sur la check-list fonctionnement et/ou investissement, et compléter les informations à l'aide des centrales d’informations externes (Experian, inforisk, ompic, conservation foncière, tribunal de commerce),
  • Evaluer le risque crédit et élaborer une note d’évaluation selon le modèle prédéfini,
  • Établir, dans les délais impartis, le PV de la décision des comités de crédit en veillant à une adéquation parfaite avec les termes de l’accord,
  • Analyser périodiquement les clients en défaut, suivre la régularisation des impayés.

Profil recherché :

De formation Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieurs, vous bénéficiez d'une expérience confirmée en tant qu'Analyste Risque (contrpartie, marché ou recouvrement). 

Vous maitrisez la Gestion des Risques et la Politique d'ictroi de crédits.

Vous avez des connaissances approfondies du cadre réglementaire, économique et juridique de l'activité bancaire.

 

Type de contrat :

CDI