image description
Fonction 1: Communication / Publicité /...
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 03/12/2018 au 03/02/2019
Type de contrat : Autre
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Responsable Editoriale (CDD/Prestation) (Casablanca)

Entreprise :

Filiale du Groupe Société Générale, un des plus grands groupes bancaires de la zone Euro, Société Générale Maroc est présente dans le Royaume depuis près d’un siècle et s’impose comme une banque de référence au service d’un développement harmonieux de l’économie nationale.

Avec ses 13 filiales, le Groupe Société Générale Maroc couvre tous les domaines d’activités et propose une panoplie de métiers complémentaires centrés autour de valeurs phares qui animent, au quotidien, les réalisations de plus de 3.800 de ses collaborateurs : Professionnalisme, Esprit d’équipe et Innovation.

 

Poste :

Au sein de la Direction de la Communication, le/la chargé(e) de communication éditoriale assure principalement la rédaction, et la réalisation des différents supports d’information. Il/elle contribue à la mise en œuvre des actions de communication interne et externe, vers des publics variés, en cohérence avec le plan de communication globale de la banque.

 

Vos principales missions :

- Rédiger les textes appropriés pour les différents supports d’information interne : articles internes, brèves, newsletters, ...

- Animer le contenu éditorial de l’Intranet et des plateforme d’information interne.

- Production et scénarisation des contenus tournés vers le Personnal Branding : rédaction des parcours et story par personnage cible, proposition et mise en œuvre d’une ligne éditoriale interne par personnage cible.

- Assurer la gestion des supports en relations avec la presse : communiqués et dossiers de presse, articles, interview, ...).

- Participation à la publication print et/ou web : Effectuer les relectures, organiser la réécriture ou la révision des articles de façon à valoriser au maximum l'information émise.

Profil recherché :

 

Vous disposez idéalement d'une formation en école de journalisme ou école de communication.Une expérience idéalement de rédacteur dans des supports presse, ou agences de communication ou encore de journaliste d’entreprise.

- Bonne culture bancaire 
- Aisance orale et qualités rédactionnelles 
- Curiosité, rigueur, organisation, résistance au stress et créativité
- Autonomie et force de proposition

 

Type de contrat :

Autre